@Grolandais du 62 wrote:Bof a raison, déjà assures toi de ça , maintenant c'est peut-être une jeune femelle (qui n'a jamais pondue dans ce cas c'est normal) et voir aussi si tes sujets ne sont pas stériles ! Mais dans un premier temps, tes sujets il faut les coupler j'ai bien dit coupler (une petite semaine à l'écart des autres dans un casier fermé ) l'accouplement, lui viendra après quand tu vas ouvrir le casier . Quand tu couples, penses à mettre la femelle dans le casier du mâle et pas le contraire (c'est toujours le mâle qui choisi le casier) ! Penses à mettre de la paille ou des brindilles pour la confection du nid ! Ensuite, dès que tu as des oeufs, il faut les mirer (et surtout regarder que l'oeuf ne prend pas une couleur de coquille sombre car si c'est le cas tu as un problème genre : salmonellose ce qui explique, un problème de ponte et une incubation désastreuse et le jeune crève dans l'oeuf . Mais sans problème de cet ordre, logiquement 17 jours après la ponte du deuxième oeuf tu dois avoir des jeunes .
Bonjour à tous, quand tu parles de mettre de la paille et des brindilles pour la confection du nid, il suffit de les poser à même le sol de la volière ou il faut les placer à un endroit spécial ? Car je m'apprête à prendre un couple de ramier prochainement
donc je veux en aucun cas faire des conneries !