alerte aux puces besoin d'aide urgent

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
benoit77

Message par benoit77 »

bonsoir a tous

voila j'ai un gros problème je suis infesté de puce j'ai utilisé plusieurs produits du commerce mais rien ne marche!!!alors je voudrais savoir si quelqu'un connait le produit miracle pour les irradier merci d'avance!! s1o,s
paulfra

Message par paulfra »

demande a ton véto!! :wink: il te donnera tout de suite le bon produit!!
benoit77

Message par benoit77 »

bah justement c'est ce que j'ai fait et il y en a pas beaucoup qui meurent donc je ne sais plus quoi faire je chercher une solution radicale!!
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Quest-ce que tu as déja essayé comme produit?

Si tu n'as pas encore essayé le Frontline c'est la première chose à faire (c'est chère mais ça dépend du nombre de chien que tu as à traiter)

Le fipronil marche normalement très bien sur les puces et tiques, comme sur les abeilles (cf Régent et Gaucho)

Le principe de base est d'alterner les produits pour éviter de rencontrer des baisses d'efficacité.

Si tu as de nombreux chiens ou si le Frontline ne marche pas, ce qui est notre cas essaie le Butox, ce produit à base de Delthamethrine (comme de nombreux insecticides agricoles) est homlogué sur bovin et équin.

Il est a doser avec précaution mais son effet est radicale et sa durée d'action bien suppérieure au 1 mois annoncé par le Frontline.

Pour le dosage et l'application, nous mettons 1cc par tranche de 10 kg de chien (on dirait une recette de cuisine).

A appliquer dans le coup.Tu peux diluer le butox avec de l'eau pour faciliter l'application, nous nous mettons 4cc d'eau pour 1cc de Butox.

Toujours appliquer cela avec des gants,

ci certains utilisent ce produit n'hésitez pas à donner votre avis, ainsi que vos méthodes d'application.
benoit77

Message par benoit77 »

frontline et un autre mais je pense je n'ai pas assez alterne tout les produits!!merci des tes conseils et en dernier recours j'utiliserais le butox :mrgreen:
benoit77

Message par benoit77 »

merci de vos réponses toujours aussi constructive franchement ce forum est vraiment génial.merci pour tout heureusement ce site existe pour répondre à nos questions sans réponses. yah:ou
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Sinon il y a sebacil 50%, je le trouve chez le véto, c'est un produit pour ovin et caprin.

A dilué dans de l'eau et en vaporisation, pour l'instant très efficace.

@+ :wink:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Moi je prend de la menthe sa les faits fuire et ma chienne en n'ai pas victime donc c'est à essayer t,1;op

Tu prends une petite poigner et l'ecrase dans t'es mains et lui en fout dessus comme si tu carresés ton chien. :wink:

Cordialement chasseur33
capucin31

Message par capucin31 »

salut

pour le chenil,je fais comme Oleron,je traite au SANITERPEN DK.

pour les chiens,l'été dernier,j'ai essayé ça:

pour 1 litre de solution:1 demi-litre d'eau +1demi-litre de vinaigre(80 centimes a 1 euros le litre)+ 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.

pour le moment cela marche bien.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Moi aussi j'utilise le saniterpen pour le chenil, c'est génial sa laisse les locaux nikel! Et pour les chiens j'utilise les pipettes Adventix, moins chere que les frontline et plus efficace, je les achete en Espagne elle sont presque a moitié prix que chez nous. :wink:
Répondre