@Achi3 wrote:Les chiens ne doivent pas être libres à la campagne.
ARRETE DU 16 MARS 1955 (JO du 24 mars 1955)
Article 1°
Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.
Si vous habitez près de terres ou de bois, et qu'il arrive à ce braque de s'y aventurer, vous pouvez contacter un poste de police pour qu'ils avertissent le propriétaire du braque. Cela l'incitera peut-être à mieux veiller sur lui (c'est à double tranchant, si cela se trouve le chien se retrouvera 23h/24 dans un box de 1m²).
T'as raison Archi!
Je suis entouré de bois, de pruniers et de terrains cultivés (maïs et colza)
Par contre si sa chienne se balade ainsi à la chasse, en arpentant les champs ou les labours de long en large à 1km de son Maître, ce sont les autres chasseurs qui vont être contents j'imagine.
Parce qu'en fait il l'appelle ou la siffle toute la journée, mais soit elle est loin et ne l'entend pas, ou alors elle n'en a rien à foutre.
Certaines fois même à 1h du matin il la siffle
A double tranchant? Ce con n'est pas non plus obligé de foutre sa braque dans une boîte à chaussures? m1;dr
Mon autre voisin a des chiens courants, et ils sont dans un enclos d'environ 100m2 qu'il a confectionné à cet effet.