@Jeannot33 wrote:Salut à tous,
Content pour toi et ta petite Féa.C'est l'avantage des dresseurs ,en plus quant ils sont compétants, ils ont vite cerné l'auxiliaire,et savent vite adapter l'éducation.
Si je comprends bien tu participes aux séances d'éducation, tu ne laisse pas la chienne en pension pendant le temps du dressage,si c'est le cas regarde bien tu vas apprendre autant que le chien(sur un autre plan bien sûr)
A+
Oui, comme je vous le disais, je ne connais rien en matière de dressage et bien sur comme tu le dis si bien à juste titre, j'ai autant, voir plus, à apprendre que la pitite Féa.
J'ai un peu lu des expériences de dresseur avant de prendre la chienne et ce que j'en ai retenu c'est avant tout une éducation ferme sans aucune violence, beaucoup de jeux et de calins pour ces petits "bébé" et une sociabilisation la plus large possible pour leur équilibre. Ensuite qu'il fallait "comprendre" son chien, et la l'observation est indispensable.
J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas casser le lien avec le chien (le laisser en pension de dressage) avant au moins 10 mois. C'est pour cela que j'ai choisi de participer à toutes les séances. D'ailleurs en cours de travail, Féa me le rend bien, lorsqu'elle est lancée par le dresseur, de temps en temps, elle se retourne et me regarde.
Je dois aussi t'avouer que notre ami Guy m'a bien briffé au tél sur l'éducation des chiens de chasse et j'en proffite pour encore le remercier au passage fr;iend