Decu !!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
noonemy13
Messages : 31
Inscription : 19 août 2010 21:35

Message par noonemy13 »

Bjr a vous tous voila je post ici je s'ai pas si je suis au bonne endroit !!!

j'ai bien été accueilli par vous tous, super ce forum, je viens de passer mon permis et je voulais valider cette saison jusque la tous vas bien, c'est après que cela ce complique !!!

j'ai un beau fusil, j'ai un beau permis j'ai une belle validation enfin j'ai bien paye a tous le monde !!! et je ne peux pas chasser !!!

il faut que je paye encore plus de 300€ pour pouvoir aller chasser sur un seul territoire ou 170 € sur une autre commune ou 120€ sur MA Commune ou je me demande s'il y a quelque chose a chasser a part peut être les touriste (lol)... je me balade en foret souvent et j'ai pas vue grand chose ... et tous ça pour que quelqu'un lâche des animaux !!! je me faisait une autre opinion de la chasse !!!

qui peux chasser et payer a part " Michel Delpech "

je voyais me promenant dans notre France avec mon chien et de pouvoir chasser dans nos belle foret... mais non je crois que ce temps la est révolu !! on est bon a payer et a discuter sur internet en rêvant de liberté

Bonne journée a vous ... Nous ici Mistral depuis plusieurs jour ...
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

bin c'est comme ça partout, tu valide ton permis tout les ans et tu cotises pour faire parti d'une ACCA, d'une association communale ou d'une chasse privée
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

120€ sur ta commune c'est pas chere, quand à savoir si il y a du gibier et bien c'est là qu'il faut se prendre par la main et devenir un chasseur gestionnaire, faire du piegeage, nourrir, surveiller, faire des battues nuisibles ect... ainsi tu connaitras ton territoire et tu apprecieras le gibier que tu vas prelever.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Les sommes te paraisse très chère mais chez moi pour de telles sommes tu n’a rien ou pas grand-chose.



300 euros, c’est ce qu’on paye pour une journée de chasse au gros gibier et encore :roll: Sur ma commune, l’action la plus chère est à 10 000 et quelques euros. Sur la communal c’est 900 euros, pas un de moins. Donc tu vois que tu as de la "chance" de ne pas déboursser autant pour assouvir ta passion.



Pour le gibier attend octobre et l’arrivé des migrateurs :wink:
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Bah c'est sur que 120 euros c'est pas énorme. Perso je paye 400 euros pour pouvoir chasser en société privée. C'est sur que le prix est important, mais ensuite ca depend de la liberté que tu as au sein de la société. Là ou je chasse je peux chasser 7 jours sur 7 et je trouve ca formidable (je ne parle pas du fait de pouvoir tuer tous les jours, mais du fait de pouvoir profiter de la nature et de son calme aussi souvent que je le peux).

Le fait de payer une cotisation et un droit de chasse ne date pas d'aujourd'hui. C'est terminé depuis bien longtemps le temps ou l'on chassait "gratuitement".... mais comme on dit quand on aime on compte pas (enfin ya quand meme des limites :x )
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,



Je chasse en communale et ça me coûte 200€, c'est raisonnable, à côté de ça on organise des ball trap, des battues nuisibles, et on gère le gibier: on chasse le lièvre sur 4 dimanches seulement, les prélèvements sont limités: 3 perdrix par dimanche et 1 faisan par exemple, ce qui a permis en 15 ans de remonter les populations de manière impressionnante!



@+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

moi je paye pas

car je gere la moitié du territoire de la société (agrainage, piegeage, entretien les petite haies) mais sa me coute certainement plus que la cotisation de base

une passion reste une passion

et quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens

et quand le vois les frais engagé par les société de chasse c'est normal de payé

(assurance, cotisations aux fédé, nourriture pour le gibier, locations des terres pour la chances)
nimois
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2010 15:13

Message par nimois »

ta passé ton permis de chasse on ne ta rien dit ?
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

eh! oui,chasser en france c'est accepter, de payer cher et accepter les lois, de l'activitée surement la plus réglementée!!!! quand a la chasse elle-meme, on a celle que l'on mérite!!
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Personnellement, je paye à peine 120€ ! :)
Répondre