Le poids limite ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Babolat

Message par Babolat »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et chasseur depuis peu.

Je me demandais quel était le poids limite d'un fusil pour chasser en plaine ?

Je marche beaucoup et j'avais un B525 de 3kg qui me semblais assez lourd en fin de matinée. Aujourd'hui j'aimerais acheter un MK70 de 3,5kg mais...

Pensez vous que l'on s'habitue au poids, etes vous "regardant" sur le poids de vos armes ???

Merci :wink:
titi 55

Message par titi 55 »

pour moi,le poids n'est pas un critére de choix,à la limite je m'en tape méme!

je préfére 100 foies un fusil fiable et solide qui ne me posera pas de soucis,qu'un truc light avec lequel je n'aurais pas confience.

pour les bras,faut faire du sport!!!!
GuiZou

Message par GuiZou »

Pour ma part j'ai opté pour un caesar guerini tempio ligth pour la plaine, c'est léger (2.7 kg), efficasse et sécurisant (tu peux casser ton arme) mais si tu tire beaucoup tu le ressent en fin de journée, et les charges superieurs a 36gr sont a évité ca recul trop.

Ensuite si tu va vers du semi auto tu peux faire du leger et agreable, pour le pigeon/canard j'ai un benelli rafaello crio confortech et la c'est un régal, tu peux enchainé les cartouches de 56 gr sans penser à la claque ou au recul...hier j'ai fini mes vieilles boites de magnum decathlon sur les pigeons et je n'ai aucune séquelles (lol).

Voila ces fusils sont cher mais ils sont agréable et pas fatiguant à utiliser.

Enfin pour ton fusil de 3.5 Kg je ne suis pas chaud perso, tout dépend de ta musculature mais il faut voir à l'utilisation marcher 5-6 heures dans la journée avec un fardeau c'est pas le top...

"l'exemple caricatural" en fin de matinée marre de le portée tu le porte cassée sur tes epaules le temps de le descendre, le fermé, ajustée tes perdraux et tirer, bah ca fait 1er coup à 50m et tu double dans le vent ou blesse.

Voila pour moi et prend certaines choses au second degré hein ^^ :(
tich54

Message par tich54 »

je chasse avec des armes légères depuis 2001,pas de problème de fiabilité ni de robustesse,3kg pour un fusil de chasse est raisonnable,alors si tu le trouves lourds,pourquoi veut tu racheter une enclume de 3.5kg? 500g d'écart c'est enorme !avant je chassais avec un fusil de 3.4kg,quand je suis passé au 2.9kg,je peut te dire que j'ai apprécié,meme avec des 36g ça reste correct,par contre avec mon robust qui doit faire 2.8kg ça claque un peu,sinon je tire aussi avec un fabarm h38 de 2.9kg et la le recul est pratiquement inexistant.mais bon,si en plus t'es jeune,un fusil de 3kg et de plus un b525 devrait faire l'affaire,je pense meme que tu as une bonne arme.
Babolat

Message par Babolat »

Alors, c'est vrai que 3,5kg me semble lourd sur la fin de journée.

Mon B525 je ne l'ai plus, je veux acheter un superposé et j'ai vu un MK70 propre et pas très cher, je fais du trap avec un MK38 (qui lui est assez lourd...) et j'ai confiance en la marque.

Actuellement je chasse avec un Fabarm H3 semi auto, mais je n'aime pas pour la plaine, je le garde pour les chasses au poste ou au gibier d'eau.

Je suis bien plus à l'aise avec un superposé. Puis je ne suis pas jeune (j'ai 35 ans) et question bras ça va !

Disons que mon 1M80 et mes 90KG devrait gérer 3,5kg :lol:

Par contre je trouve que le MK70 donné à 3,5kg, c'est plutot élevé non ???

N'y aurait il pas une erreur... :o ?

J'aimerais un fusil fiable et qui a fait ses preuves, ensuite chokes, gravures, mono ou pas, etc... c'est du détail !
cartos

Message par cartos »

Tu auras toutes les réponses suivant les personnes : des partisans du lourd et des partisans du léger. L'important c'est toi et ce que tu peux supporter.

Si tu arrives à 13 heures avec plus de force pour porter le fusil, comment épauleras-tu facilement pour tirer ?

Personnellement, je chasse en plaine et je marche beaucoup, je commence avec mon 12 (Chapuis) qui fait 3 kg et en milieu d'aperm. je passe au 20 (Vouzelaud) qui fait 2 kg 750.

Je peux te dire que les 250 g, tu les sent !!!
Babolat

Message par Babolat »

Oui, je veux bien te croire, c'est pour ça que je vais me limiter à 3kg je pense ! :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Je chasse avec mon fusil de parcours qui est un MK70 gr5 /71 , il fait près de 3.7kg, aucun problème pour la chasse en plaine et quand tu tires bcp dans la journée (à l'ouverture j'ai tiré près de 80 cartouches aux pigeons) tu es satisfait d'avoir un fusil un peu lourd qui a un faible recul :wink: .

Coté solidité, le MK70 est une valeur sûre, réputé des plus costauds.
lemon

Message par lemon »

@chris14 wrote:salut,

Je chasse avec mon fusil de parcours qui est un MK70 gr5 /71 , il fait près de 3.7kg, aucun problème pour la chasse en plaine et quand tu tires bcp dans la journée (à l'ouverture j'ai tiré près de 80 cartouches aux pigeons) tu es satisfait d'avoir un fusil un peu lourd qui a un faible recul :wink: .

Coté solidité, le MK70 est une valeur sûre, réputé des plus costauds.

+1

Beaucoup de compétiteurs en parcour de chasse, chasse avec leur fusil de parcour.

En ce qui me concerne je chasse avec un browning sporting en 71.
Gery

Message par Gery »

Aujourd'hui j'aimerais acheter un MK70 de 3,5kg mais...

Dans le genre lourd, un AK 47 est aussi efficace. On en trouve apparemment assez facilement sur le marché de l'occasion, sauf sur Naturabuy ... :|

:deho:rs
Répondre