Grives

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
adrien47

Message par adrien47 »

Salut à tous.

Je me demandais quels sont les arbres à implanter pour attirer les grives pendant la saison. Je pensais mettre quelques pommiers, mais après ...

Donc voila

Merci beaucoup
muraine

Message par muraine »

salut a toi je pense que les grives se plaisent beaucoup sur tous les arbres a baies car dans ma région lors des parties de chasse je la retrouve pas mal sur les aubepines, les pruniers sauvages enfin tous ces sortes d'arbustes. Amicalement
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

il faut des petits arbustres que tu trouves dans les haies ! et un peu de pommiers

elles aiment bien les prunelles, le sureau et plein d'autres arbustes ^^ et le guy qu'il y a dans les peupliers ! (ça c'est bon pour les draines :wink:)
lecevenol

Message par lecevenol »

il y a moins de grives, presque pas sauf jours exceptionnels !

lundi apres-midi je fais 12 grives et autant de manqué et de pas tiré hier matin 2 ce matin 1.....biotope cades et genevriers, vignes (en ce moment plus de raisin :roll: ).

une autre chasse en ardeche également à 20km, plaine vignes + pommiers + kiwis + arbres au bord de l'ardeche et du rhone !

pas de grives.......

avant des milliers.......
totologie

Message par totologie »

il existe des livres pour crée des espaces grives en fonction de la situation géographique

sinon

- piègeur et petit gibier janvier/février 2010 " construire une haie a grive "

vente en maison de la presse

- revue nationale de la chasse décembre 2010 " pareil"
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@lecevenol wrote:il y a moins de grives, presque pas sauf jours exceptionnels !

lundi apres-midi je fais 12 grives et autant de manqué et de pas tiré hier matin 2 ce matin 1.....biotope cades et genevriers, vignes (en ce moment plus de raisin :roll: ).

une autre chasse en ardeche également à 20km, plaine vignes + pommiers + kiwis + arbres au bord de l'ardeche et du rhone !

pas de grives.......

avant des milliers.......

kiwis :shock: en france je savais pas !
lecevenol

Message par lecevenol »

@bowhunter41 wrote:

kiwis :shock: en france je savais pas !

oui depuis une trentaine d'années !!!! :wink:
adrien47

Message par adrien47 »

Lol, les kiwis, il y en a partout vers chez moi !!
merle04

Message par merle04 »

Les grives aiment aussi le pyracanthas. Tu peux planter aussi un sorbier des oiseleurs, elles adorent
ggv04

Message par ggv04 »

salut se qui est bon mais sa ne pousse pas partout c'est le cade endormis et le genévrier sa leur donne bon goût et sa les fait boire beaucoup il y a aussi le micocoulier
Répondre