debutant a la mouche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
quentin36400

Message par quentin36400 »

Bonjour pour debuter à la mouche j'envisage d'achater se matériel si : La canne une JMC ONE 274 cm http://www.pecheur.com/achat-canne-mouc ... 50909.html Et le moulinet : Jmc Tango 36 http://www.pecheur.com/achat-moulinet-m ... 50983.html Est-ce un bon choix pour debuter ??? s1o,s
le correzien

Message par le correzien »

je te conseillerai une airflo comme canne http://www.rilap.com/francais/cannes/te ... ta_classic en 9' soie 5/6 avec ça comme moulin Moulinet Mouche Airflo Switch Cassette

pour débuté tu seras niquel et pas deçus de la qualité après le soie a toi de choisir wf ou dt et le prix que tu veut mettre

perso j'ai une airflo streamtec commander chez rilap niquel pas deçus de la canne ni du serieux du site
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Salut, je suis comme toi, un débutant de la pêche à la mouche.. :P

En me renseignant bien, tous m'on m'a conseillé une canne de 8 ou 9 pieds avec une soie de 5 ou 6. Quand je dis "tous" je parle biensûr de vendeurs, pêcheurs expérimentés et membres du forum. :wink:

Oriente-toi vers ce matériel qui est à priori un bon choix pour commencer. :|

Pour compléter ce sujet je me permet de poser une question..

:arrow: Doit-on choisir un moulinet manuel ou semi-auto pour débuter ? u;1k

Avantages ? Inconvéniants ?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , pour repondre a ta question , chasseur , l'inconvenient du semi auto et que tu ne peut pas utiliser le moulinet pour combattre le poissons , avantage quand ta beaucoup de soie t'appuye 2 , 3 coups c'est bon ta soie estd ans le moulinet

le moulinet manuel tu peut combattre le poissons avec le moulinet , mais avec le manuel quand tu rembobine ta soie c'est chiant

mias moi je prefere largement le semi auto , car j'ai un beau vivarelli et au niveau de la canne je m'en fou , ce n'est pas la canne qui fait le pecheur les amis ;)

quentin comme disent les autre canne de 8 , 9 pieds , ideal pour la truite avec une soie de 5 ou 6 , mais moi je te conseille une dt5 (que j'ai) elle nikel ! verte qui se font bien dans le decor !
le correzien

je n'aime pas les semis auto comme dit plus haut peut pas combattre avec donc ça fait predre de beau poisson en plus les bobine ne sont pas large harbor et la soie fait de bele queue de cochon
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Oui je suis bien d'accord avec vous tous, mais le moulinet ne sert que de réserve de soie non ..?! :shock:

Pour ramener le poisson on cale la soie contre la canne (avec ses doigts) et on la tire vers le bas. :? Enfin, du moins c'est ce que font les pêcheurs de chez moi. :(
Rom61

Message par Rom61 »

Chasseurdu013 +1

A la mouche il est quand même rare de combattre un poisson avec le moulinet directement, en tout cas, moi ca ne m'arrive jamais et je ne vois cela que rarement, en effet la soie callé avec un doigt le long de la canne et on tire avec l'autre main, je rembobine le tout une fois le poisson sorti puis remi à l'eau. Dire que l'on rate plus de poisson avec un semi-auto :shock: ..... Si t'as l'occasion de prendre un semi auto ou même un auto, hésite pas (ce n'est que mon avis) après chacun ces goûts :mrgreen:

Sinon si tu pêche la truite dans des petites rivières voire moyennes, je te conseillerai plutôt une soie de 3/4, beaucoup plus discrète surtout pour les posés et pour des poisson méfiants. Après tout dépend le type de poisson ou le type de rivière que tu vas pêcher.
le correzien

tu tir sur la soie ok mais si tu a besoin de te dépalcer tu fait quoi tu marche sur ta soie ou tu l'acroche sur un rocher avec des synthéyque sa le tolère 2 ,3 fois mais une soie naturelle c'est mort. sinon si tu as l'occasion de piquer un gros poisson tu es dans la merde avec ton semi auto et le fait de gere la rentrer et sortie de soie avec les doigts sur un gros rush ça brule les doigt la soie qui glisse tu finie par lacher et ton beau poisson se barre et tu n'aura peut etre plus jamais l"occasion de prendre un poisson record.

il n'a vraiment aucun avantage a part pour sertain se faire plaisir a dire moi j'ai un viva
Rom61

Message par Rom61 »

ba en fait la plupart du temps quand j'attaque un poisson je suis en wadders derrière lui les pieds dans l'eau, donc pour se déplacer la soie ne me pose pas de problème, elle reste derrière moi dans le courrant, mais bon après nous n'avons peut-être pas le même type de rivière donc ca peut jouer, et personnellement je fais chaque année des truites jusqu'à 55cm, je n'ai jamais eu de problème avec ma soie et mon viva (j'en est un aussi :) ) après c'est peut etre une habitude à prendre aussi ^^
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , javoue je suis entrain d'entamer ma 5 ieme annees a la mouche , j'ai un bon mùaitre ( mon pere ) on a tout les deux le vivarelli et le poisson le ramene* avec la soie , pour moi mon vivarelli a un avantage pehcer plus vite et ramener ma soie vite et il est leger !! et jaime mieu combattre un poisson avec la soie car tu as plus de sensation !

apres chacun ses gouts
Répondre