Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens d'acheter une canne Martin trophy graphite 10,6P pour soies 7-8-9, afin de pêcher le brochet et le bar. Je ne connais pas du tout cette marque ni ce modèle, certains d'entre vous connaissent? si par hasard je pouvais avoir de plus amples infomrations sur cette cannes, ce que vous en pensez? bon ou mauvais écho?
Selon la personne à laquelle je l'ai acheté c'est une action de pointe, mais elle me parait un peu souple....
enfin voila si par hasard il y a dess connaisseurs dans l'coin s1o,s
Non j'ai pas essayé, elle était comme neuve, pas trop chère donc je me suis lancé.... à tort peut être. Mais bon j'ai absolument besoin d'une canne pour pêcher le brochet, donc j'ai pris mais elle me parait souple en fait, pourtant c'est bien marqué # 7-8-9!
La souplesse et la puissance ne sont pas incompatibles. Tu peux très bien avoir une canne d'action parabolique (souple), plutôt que d'action "de pointe" (raide), sans que celà ne l'empêche d'être dotée d'une puissance à propulser une soie lourde.
En fait, c'est à toi de choisir quelle type d'action tu préfères (parabollique, semi parabollique ou de pointe) et de parallèlement choisir sa puissance (n° de soie).
Concernant Martin, ces cannes sont en général d'un bon rapport qualité prix mais je ne connais pas ce modèle en particulier.
ca me rassure un peu, c'est juste que je ne connais pas encore trop ce genre de canne, j'avais un peu peur de pas pouvoir lancer des bons gros streamer mais je vais essayer ca ce week-end, on verra bien ce que ca donne s,1;op
c'est ta soie de toute facon qui determinera ce que tu pourra lancer. Certaines actions de pointe sont effectivement relativement souple, il faut vraiment partir sur des cannes americaines (ou francaise aussi d'ailleurs) speciales pour les carnassiers ou la mer pour tomber sur des cannes "raides comme la justice" comme on dit!
j'ai une decathlon en canne "reservoir" pareil notée 7-8-9, avec un dragonfly....... j'utilise la canne avec une 8F cortland c'est ce qui va le mieux, et les gros becs et les perches commencent a s'en plaindre LOL, j'avais tenté une soie de 9 en semi plongeante, et j'avais du mal a utiliser la canne, elle se chargeait a mon gout trop, manque de rigidité peut etre ????????
faut dire que depuis mes premiers lancer au fouet, je n'ai utilisé que de l'americaine......
c'est mon 1er fouet indiqué de plusieurs poid de soie, j'ai eu une loomis #3 et j'ai a ce jour une diamondback #5 en 8"6, qui elles n'acceptent pas des numero de soie differents de ce qui est indiqué........
salut a tous! voila moi j'ai une MARTIN trophy graphite 100 soie de 7/8 et je peux te dire que c'est une canne de conception americaine qui est exelente a mon gout!je m'en sert pour la peche de la truite principalement et c'est sans aucun doute ma meilleure canne!!!
'bonjour avers vous considerez les TFO . car le concepteur de cest canne (TFO) a été le concepteur de sege avent de passer a TFO et il a parti saprope compagnie donc pour une canne comme la TFO signature qui se vend 145.00 canadien avec une garantie a vie. je ne c'est pas ci d'autre compagnie offrent se type de garantie a moins de payer minimum 300 $ et plus pour avoir la m'aime garantie et avoir une canne qui a la calité d une sege a 2 x moins chère. bien a vous de jean laf de chasser pêcher trapper avec des pros service de guide instructeur de pêche a la mouche
@pelabonm wrote:salut a tous! voila moi j'ai une MARTIN trophy graphite 100 soie de 7/8 et je peux te dire que c'est une canne de conception americaine qui est exelente a mon gout!je m'en sert pour la peche de la truite principalement et c'est sans aucun doute ma meilleure canne!!!
voila je n'en sais pas plus
A+
une soie de 7/8 ... tu pêche quoi comme truite ???
c'est quand même énorme pour faire de la truite ...
après si tu pêche que de la grosse mémère de 70 en réservoir je dis pas mais bon ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.