choix fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

bonjour,

cela va être ma 1ère année de chasse et il faut que j'investisse dans un fusil, un bon qui tienne la route quoi (vers 1000€) mais lequel ?. Alors je me suis orienté vers plusieurs choix :

- la valeur sûre Verney Carron superposé (polynox, one ...)

-le fusil VERCAR (verney carron) juxtaposé 12/76

- le Renato Baldi spécial chasse 12/76

-et après une marque que je connais pas bien Fair

si vous avez d'autres propositions faites en moi part

Merci
babar33

Message par babar33 »

dans les différente marque que tu cite, je connais surtout verney carron, que je te conseille. APrès pour 1000 E tu as de quoi acheter un bon fusil( meme un semi auto), comme browning, fabarm(h4) ou meme le v12N de verney carron (le fabarm et le VC étant dans les 850e chez mon armurier)
colole

Message par colole »

Des 4 je dirai FAIR...

Fiable, éprouvé, pas cher, beau, très bien finis vu le prix.

Un poil plus cher tu as le Fabarm Elos. Le winchester select est très bien aussi (canon browning)
siffleur076

Message par siffleur076 »

en semi auto tu a aussi le franchi predator
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@colole wrote:Le winchester select est très bien aussi (canon browning)

Cela ne m'étone pas puisque winchester a rejoin la marque Browning l'année dernière je croit. Y font un bon duo ^^.
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Moi, je salive pour cette offre: http://www.frankonia.de/383270/264666/p ... oryId=7955

Un peu plus chere que ton budget.. puis les couts de transport...

Je pense que tous les fusils modernes a environ 1000 euros font un bon travail. La plus importante chose est prendre des fusils en main, veriffier leur equilibre, la facon don't elles s'adaptent a ta morphologie. Un fusil de marque moins celebre qui "saute" a l'epaule sera meilleur pour toi que un excellent fusil de marque qui ne fait pas la meme chose.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas jeter un oeil du côté des occasion,pour 1000 eur. tu as un Beretta ou un Browning qui tiendra probablement plus longtemps que les marques citées.

Sans compter que le jour où tu veux le revendre ,il aura toujours une valeur.

Il faut voir que les armes de chasse sont peu sollicitées par rapport à celles de tir et qu'un fusil de 7 ou 8 ans qui a décoté de la moitié de sa valeur n'a pas tiré grand'chose.

Bon choix.
Gery

Message par Gery »

moi je te conseil un fusil robuste et fiable comme le baikial superposè ou justaposer pour commencer .

Robuste et fiable, peut-être. Mais quant au plaisir qu'on éprouve à s'en servir ...

Les Baîkal sont des outils particulièrement rustiques dont on se fatigue vite, à moins d'en trouver l'utilité dans des conditions extrèmes.

Je ne crois pas que le fait de "démarrer" puisse justifier l'achat de ce genre de fusil.

Par contre, parmi ceux que mentionne Chasse-Nature, Verney-Carron et Fair sont de bonnes références. Le Fabarm Elos est pas mal non plus. D'autres aussi. Mais comme le suggère lefrançois, le marché de l'occasion permet aussi de dénicher de bien belles et bonnes armes.
Répondre