Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j entend souvent dire avec de entrainement une carabine a verrou est aussi rapide
qu une carabine semi auto pour moi cela reste a voir moi perso j arrive pas si un ami chasseur a un truc pour etre aussi rapide je suis preneur amicalement
de l'entrainement. Il faut entre repeter entre 4000 et 5000 fois un mouvement pour qu'il soit "inscrit" dans la memoire reflexe. Mias effectivement un mecanisme a verrou bien travaillé, en bon etat, et on arrive a vider 5 cartouches en Moins de 10 secondes pour certain!!(bon ce n'est pas mon ca sattention!!!lol!!!je dois en etre a 5 cartouches en 30 secondes sans perte de precision, je suis co,tent je m'arrete la!!mdr!)
Une "pompe" mais oui, une pompe ou la LA de verney carron ou une carabine a levier de sous garde genre blr de browning assez rapide aussi mais perso, je prefere la pompe et tu pers pas ta viser la 7600 de chez remington!!!!
Je pense avoir dit les types d'armes les plus rapide!!!
Renard 77,ne crois pas les affirmations fantaisistes,la simple réflexion permet de se rendre compte qu'avec une semi-auto il suffit d'appuyer avec l'index sur la détente tandis que avec une carabine à verrou il faut lever le levier,tirer la culasse en arrière(si elle n'est pas coincée),la repousser vers l'avant,la rabattre,et de plus appuyer sur la détente comme sur une semi-auto.
Même le chasseur le plus farfelu peut se rendre compte qu'avec une carabine à verrou il y a 4 opérations de plus qu'avec une semi-auto.
Pareil avec une carabine à pompe ou à levier de sous-garde,il y a plus d'opérations que le simple fait d'appuyer sur la détente.
Une carabine à verrou ne peut pas être plus rapide qu'une semi autos... c'est une certitude.
Par contre avec un véritable entraînement, on peut enchaîner les coups très très rapidement...
Au moins aussi bien qu'une carabine à vérrouillage linéaire, type SR30, R93, R8, Acéra ou dernièrement l'Hélix... pour peu bien sûr que la culasse soit ultra fluide...
J'utilise une sauer 202, question fluidité de verrouillage,très sincèrement je ne connais pas mieux.
Mais je chasse avec se type d'arme depuis toujours, avec la sauer de prêt de mon père, et l'aquisition de ma 202 il y a 8 ans... Avec de la maîtrise et de l'attention, elle sont redoutable en battue qui n'est pourtant pas leur domaine de prédilection...Et une puissance de feu supplémentaire, je me suis vu faire certains quadruplés de cochons là ou une semi auto ne pouvait que triplé... Enfin ce n'est pas parce que on a cette puissance de feu supplèmentaire qu'il faut allumer tout azimut... L'important c'est l'habitude, le moment ou tu ne te rendras plus compte que tu réarme, tu maîtriseras parfaitement le verrou en battue. Je conseille toujours au jeune chasseur d'acquérir une carabine à verrou, c'est le meilleur apprentissage!
@renard77 wrote:j entend souvent dire avec de entrainement une carabine a verrou est aussi rapide qu une carabine semi auto pour moi cela reste a voir moi perso j arrive pas si un ami chasseur a un truc pour etre aussi rapide je suis preneur.
Le fait d'être rapide c'est bien beau mais il faut voir la précision que l'on a. Avec une semi-automatique je pourrais quasiment tiré ma 3 ème cartouche alors que la première douille n'a pas encore touché le sol mais je pense qu’à part le bruit je n’aurait pas un résultat merveilleux sur cible ou sur le gibier. Je demande à voir quelqu’un qui tire aussi vite avec une carabine à verrou
Les carabines linéaires permettent de tirer un peu plus vite mais quand même.
Je pense que tout le monde à déjà vu cette vidéo mais j’aimerai bien voir la cible…….
Ce qui compte avant tout ce n’est pas la rapidité à laquelle on tire mais la précision que l’on a. Quand j’ai une carabine semi-automatique je m’applique à chaque tir et je ne ressens pas le besoin de vider systématiquement mon chargeur comme certain. Attend les bonnes conditions pour lâcher une balle et il m'est parfois arrivé de ne pas tirer.
Exact, c'est la présicion qui compte et pas autre chose.....que l'on tire avec une semi auto, une carabine à verrou ou un express.
Allez tirer un grand gibier après avoir tirer un premier coup.......la vitesse n'est plus la même ( dans la majorité des cas...) et la visée est encore plus compliquée...
La solution.....bien s'appliquer au premier coup et etre sur que l'on va toucher l'animal.....
Tout à fait, c'est d'ailleur pour cela que je préconise toujours un verrou au jeune chasseur, je pense qu'il faut une certaine maturité pour utiliser une semi en connaissance de cause;
un système de répétition permet de s'appliquer lors de la première balle, c'est sur celle ci que l'on a le plus de chance d'être précis et que l'on doit être précis, sachant que l'on ne doublera pas plus vite qu'un express ou qu'une semi auto... c'est totalement impossible!
C'est tout à fait certain que précipitation n'est pas sinonyme de précision. mais avec de la méthode, du calme et quelque année, l'on peut pratiquement rivaliser avec une linéaire, mais pas avec des semi autos qui sont faite pour un rechargement ultra rapide et sans aucune manipulation...
Roy, je viens de regarder la video, j'aimerais également voir le groupement,
L'arme n' a aucun aplomb... ce chasseur cherche a montrer sa rapidité en négligeant totalement la précision... L'image n'est pas assez de bonne qualité pour le voir, mais je me demande si il ne tire pas les yeux fermés...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.