choix d'un fusil pour un nouveau chasseur inexpérimenté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
obiwann

Message par obiwann »

bonjour a tous! je viens de passer mon permis de chasse donc je cherche un fusil assez polyvalent d'occasion j'en ai trouvé deux mais assez different l'un de l'autre : l'un a un canon de 71 avec chokes fixes 1/2 et plein choke et l'autre a un canon de 62 avec chokes fixes lisse et 1/2 choke . le novice que je suis est perdu!! :D que dois je choisir sachant que je compte chasser aussi bien du faisan que du sanglier et du cheuvreil avec!! merci de m'aider :mrgreen: ps : ce sont des fusils a canon superposés et on chasse aussi bien en sous bois que en plaine!!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Le fusil à canon de 62 cm est parfait pour la chasse au bois car très maniable, fait pour tirer à courte ou moyenne distance, donc convient bien au faisan au chien d'arrêt et permet de tirer des balles, donc convient au gros gibier.

le fusil à canon de 71 cm est polyvalent et convient bien pour la chasse en plaine ou au poste au migrateur, et au faisan en battue. Il est un peu serré pour chasser au bois, mais il existe des munitions dites dispersantes, il est un peu choké serré pour les balles et de fait restreint le choix des balles.

les deux, quoique différents, peuvent convenir à la chasse que tu as détaillée.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut a toi maitre obiwann 8)

tout d'abord de quel budget dispose tu ? en suite peut être y a il dans ton budget un fusil neuf de bonne calité :wink:

par exemple pour plus ou moins 600 € dans une armurerie qui est dépositaire de la marque unifrance tu a un baikal s'est un peut lourd pas tres joli mais s'est indestructible et a ce prix il est a choke interchangeable et ai éprouver acier

le superposer a pour nom ij 27

le juxtaposer ij 43

et le semi auto mp 153

d'excellent fusils indestructible a prix tres raisonnable qui ne te laisseront pas tomber

amicalement

ps un petit bonjours dans la page présentation serai sympa

amicalement
obiwann

Message par obiwann »

desolé,, je viens de m'inscrire et j'ignore ou ce situe la page de présentation!!! mais tu noteras que je commence ma question en disant bonjour!! lol! :D
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Salut, pour les présentations c'est ici : http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=21
le petit poucet

merci wrestler (tu a ete plus rapide que moi)

amicalement
obiwann

Message par obiwann »

ca y est j'ai fais ma présentation!! merci wrestler!! pour mon budjet fusil je dispose d'environ 750 euros

que pensez vous de la marque veycar qui d'apres ce qu'on ma dit sont des fusils badgés veyrnez carron mais qui sont fabriqués en turquie ??
G-ouf

Message par G-ouf »

mOi j'obterais pour un baikal comme conseiller plus haut mais ce n'est que mon avis ;)
le petit poucet

je n'aime pas les fusils turque mais a première vue les utilisateurs ne s'en plaignent pas il faudrai qu'un utilisateur de vercar passe par là pour te renseigner :?

amicalement
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@le petit poucet wrote:merci wrestler (tu a ete plus rapide que moi)

amicalement

yah:ou

@obiwann wrote:ca y est j'ai fais ma présentation!! merci wrestler!! pour mon budjet fusil je dispose d'environ 750 euros

que pensez vous de la marque veycar qui d'apres ce qu'on ma dit sont des fusils badgés veyrnez carron mais qui sont fabriqués en turquie ??

De rien !

P.S : Arrêtez de m'appeler Wrestler svp, appelez moi Sami. Merci
Répondre