collier de repérages garmin astro interdit

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

bonjour a tous je me permet de poster ca n ayant trouver aucun post ne le mentionnant et me disant que mafois ca peut servir ! le texte suivant est tirer directement d un mail recu de la par de la fdc 66 !



> L’Agence Nationale des Fréquences signale que l’équipement GARMIN ASTRO 220/DC40 – collier de repérage GPS pour chien de chasse est non conforme à la réglementation car utilisant une fréquence radioélectrique interdite.





> Son utilisation constitue une infraction pénale pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement , 30 000 € d’amende et 450 € de taxes.





> Ces équipement sont distribués par la SARL New Hunting Technologies à Souvans (39).



:? :? :?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Tu as raison, mais nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on s'en fout :lol:

On en a plein chez nous, très pratique :D

Cdt 8)
geronimo52
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2011 18:36

Message par geronimo52 »

çà deviens grave le monde moderne camion,voiture,avion,bateau et aujourd'hui les chiens sont suivie par satellite interdit ou pas la chasse reste un tradition je me vois mal traquer avec mon pc pour suivre mon chien
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

bharf une marlin sous le bras un pc sous l autre et feu patate :deho:rs non mais sa doit servir quand meme donc jme dit qu il vaut mieux prevenir que guérir ! en montagne en tout cas c est bien pratique !
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@geronimo52 wrote:çà deviens grave le monde moderne camion,voiture,avion,bateau et aujourd'hui les chiens sont suivie par satellite interdit ou pas la chasse reste un tradition je me vois mal traquer avec mon pc pour suivre mon chien

de toute façon c'est interdit de traquer avec!! ça sert juste a ramasser les chiens et oui pour ça c'est très pratique!!!
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

le probleme ne vient pas de la reception des satellites du gps , mais de la bande de frequence utilisee entre le collier et le recepteur de recherche ( 151 et 158 mhz) .

on y trouve par exemple le SAMU , societe d ambulance , taxi etc... ces frequences sont louees par l etat aux utilisateurs finaux.



en france de 130 a 178 mhz , il n y a aucune plage de frequence a utilisation libre sans licence.



@U cignale wrote:Bonsoir,

Tu as raison, mais nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on s'en fout :lol:

On en a plein chez nous, très pratique :D

Cdt 8)



surtout quand on le laisse allume dans la voiture de sa femme ....... lollllll
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

le coup des fréquences c'est du pipo tu peu me faire confiance

le samu armé ect utilise des émissions dite tournante c'est a dire qu'elle on une plage d'émissions et il en change tout les 30sec (peut être quelqu'un de plus expert pourras nous l'expliquer plus en détail)

breff la seul gène que sa provoque c'est a la concurrence BS tinyloque tracker...
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

c est que tu ne connais rien a la legislation francaise sur les frequences , on peut peut pas faire ce que l on veut . le garmin est un appareil non agree donc interdit .
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

seul les dc 40 ne sont pas au norme CE....

pour mes écris en dessus je les maintiens je chasse a proximité immédiate d'un camp militaire j'y récupère mes chien toute les 2 semaine et je me suis un peu renseigner avant!...

maintenant je te demande pas de me croire!! :lol:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Sur ce lien la répartition des fréquences en France.



Ayant un peu pratiqué l'aéromodélisme, c'est un peu pénible de se retrouver brouiller sur sa fréquence et de voir son matos réduit à un tas de bois.



http://www.datamaxelectronique.com/nav. ... 51&lang=fr





IL y a bien une plage de fréquence qui soit dédies a ce produit, le tout est de faire la demande à administration, et donc de payer une homologation.
Répondre