chasseurs aux gros gibiers de + 80ans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Une question que je me pose souvent : que faites-vous de vos "postés de + 80 ans" dans votre équipe ?

Chez nous, nous avons décidé pour 3 qui dépassent 82 de les garder :D , et chacun notre tour nous les prenons avec plaisir :) au poste en doublon. Nous en avons 1 de 81 cette année, qui en 2010 a tué 2 sangliers sur 3 tirés, c'est un peu notre mascotte !!!!!!!

Cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Dans l'une des chasse, nous les postons sur des lignes facilement accessible en véhicule. On appelle ça les lignes des "Non marchants". Ils n'ont donc pas beaucoup de chemin à faire.
creusoi

Message par creusoi »

@Roy wby wrote:Dans l'une des chasse, nous les postons sur des lignes facilement accessible en véhicule. On appelle ça les lignes des "Non marchants". Ils n'ont donc pas beaucoup de chemin à faire.

Idem ! Les postes les plus accecible.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

chez nous ils sont tous vieux donc la question est que faisons nous des jeunes :P :P

non blague a part nous faisons comme vous poste facile et possibilité de s'asseoir pendent l'attente mais tire assis interdit :wink:

fr;iend
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Nous avons un chasseur de 83 ans et il se poste toujours à côté du parking de chasse avec sa chaise. Il ne peut plus marcher sur des kilomètres, mais les chevreuils et les sangliers qui passent à portée n'ont pas beaucoup de chance.

Cordialement.
manant

Message par manant »

@le petit poucet wrote:salut

chez nous ils sont tous vieux donc la question est que faisons nous des jeunes :P :P

:wink:

fr;iend

T'es un nul...puis ma femme se demande pourquoi je ris seul...

On te dit que c'est l'ouverture des têtes blanches...tu comprends ou pas...tu prendras ton vieux tu le porteras près du faisan tu lui ouvrira la cage et voilà....tu seras pardonné mais juste...très juste...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

OUI et deux notre père et deux je vous salue Marie pour ta punition, ite missa est. :D
le petit poucet

@manant wrote:@le petit poucet wrote:salut

:wink:

fr;iend

T'es un nul...puis ma femme se demande pourquoi je ris seul...

On te dit que c'est l'ouverture des têtes blanches...tu comprends ou pas...tu prendras ton vieux tu le porteras près du faisan tu lui ouvrira la cage et voilà....tu seras pardonné mais juste...très juste...

hhaaa et en frapouillent sur la tête du faisant histoire qu'il ne parte pas trop vite tu crois que ça peut améliorer mes chances de me faire pardonner ou s'est encore trop juste ??? :P :P :deho:rs
le petit poucet

@duquesnoy jean wrote: OUI et deux notre père et deux je vous salue Marie pour ta punition, ite missa est. :D

salut :)

vue les montagnes d'âneries que j'ai faite (gentille les âneries) s'est le minimum absolu :P :carton:es

fr;iend
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Merci Roy wby de ta réponse, elle prouve au moins que vous avez le même respect des anciens, et que peut-être certains de nos chasseurs actuels ne mériteront peut-être pas.

Aujourd'hui j'ai eu le cas de 2 compagnons (82 et 83 ans) ce dernier fût un piqueur exceptionnel, et de surcroît un très bon tireur. Ils étaient postés à 3 postes en dessus de moi, un vieux sanglier très gris d'environ 90 à 100 kgs s'est défilé de la traque à environ 10 m d'eux. J'ai eu la chance de le voir, mais ne pouvais décemment le tirer. Et bien ce soir, lorsque je pelais et découpais un 97 Kgs bien armé, un jeune piqueur d'âge mûr prétendait, que "ces 2 vieux cons sourds et inutiles n'ont pas entendu "ses chiens qui le menaient". Bien sûr je suis intervenu assez fermement, mais de grâce jeunes amis chaseurs, respectez les très vieux, combien de temps leur reste t-il à partager leur passion de plus de 60 ans avec la vôtre toute récente; et comment serez vous à leur âge si vous y parvenez?

Sans rancune, mais un peu de respect entre nous...

Cdt
Répondre