Achat "bécassier", Mercury Light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Bonjour, je besoin de votre avis, sur ce fusil. J'ai vu ce beau superposé 61cm ce matin chez mon armurier, le prix est plus qu'intéressant pour mon porte-feuille (350+40 pose de talon). Pouvez-vous me dire en bien ou mal ce que vous pensez de ce fusil?

Merci d'avance pour vos conseils. :)
sebchalla87

Je suis bien d'accord, mes moyens ne me permettent pas de mettre plus. C'est un fusil d'occasion (env 900/1000e neuf), il est super propre pour pas dire neuf, pas une égratignures...
goonif

Message par goonif »

salut,dans cette longueur c'est invendable sauf pour les balles et furetage :?

à 150e tu risques rien :roll:
sebchalla87

Je ne sais pas comment faire... :?

Je chasse avec un 3 coups Benelli, et pour la bécasse je le trouve bien trop lourd. Donc j'ai vu ce fusil ce matin, est pour 350e je pense que cela reste correct pour faire mes sorties à la bécasse. Pour l'instant mes moyens ne me permettent pas de mettre plus cher....je pense plus tard "m'offrir" un Verney-Carron ou autre.

Soyez "honnêtes" (j'ai pas dis que vous ne l'étiez pas..), dites moi si je fais une connerie en achetant ce fusil ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses :)
sebchalla87

Il a 5 chokes interchangeables sur le canon du haut, celui inferieur est lisse. Pour du tir de balles au poste il peut "pas mal" aussi.Si je l'achète, sa fonction à 95% sera pour du sous bois et à la bécasse.

Non pour l'instant je peux mettre maxi 400e, mais un bécassier m'a toujours attiré.
bagheera

Message par bagheera »

Salut , la longueur des canons...c'est trés subjectif , j'ai réussi des coups de longueur avec mon bécassier . Mais il est vrai que dés que j'estime que c'est à plus de 30-35 m , j'évite de tirer ! Ceci dit si le premier coup est rayé , çà limite la portée , mais avec les munitions existantes , par exemple un 6 en plomb nickelé , dans du lisse ,quart , demi , çà le fait et à des distances respectables ! Si tu chasses principalement au bois , les occasions de tir étant limitées , n'hésites pas surtout si le fusil est en bon état .
bagheera

Message par bagheera »

Oléron a bien résumé , les tirs à la bécasse sont rares...et tu n'est pas pénalisé par un canon rayé !
jocarry

Message par jocarry »

salut

Je ne connais pas du tout ce fusil. Attention le prix du neuf est de 684 € sur le site d'unifrance

Si t'as un armurier unifrance pret de chez toi si tu négocie un peu le prix tu seras quasiment au prix de ton occasion mais tu repars avec un fusil neuf.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Si tu veux l'utiliser principalement pour la bécasse , n'hésite pas!! Car comme l'a dit OLERON , a la bécasse on ne tire pas 200 cartouches par saison.

Cordialement.

Maxime
nanetcorse

Message par nanetcorse »

comme l'on dit les autres ;pour aller a la becasse ou autres dans les bois et autres territoires sales et fourré pour le prix que tu veux y mettre et le peu de cartouches que tu seras amené a tirer ;tu risque pas grand chose .tu auras un fusil pas cher pour tirer un 50 de cartouches par an dans le meilleur des cas .donc fais toi plaisir .

il faut faire avec ses moyens le plus important est de faire plaisir .
Répondre