Ranger son fusil dans son fourreau après la chasse ..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Bonjour les amis !

Je me tourne vers vous une nouvelle fois pour savoir quelque chose ...

J'ai eu mon premier fusil , précisément le 7 juillet 2011 , c'est un superpose mono détente sélective , mon papy me l'a offert pour mon brevet des collèges !

Je voudrais garder ce fusil le plus longtemps possible ...

Mais un gros dilemme arrive lorsque je vais pour remettre mon fusil dans son fourreau , après lavoir déchargé, je ne sais jamais comment faire après lavoir refermé vide , laisser comme ça ? Percuter un coup dans le vide ?

Bref , comment faites vous quand vous rangez votre arme a mono détente sélective dans votre fourreau afin de préserver les percuteurs dans le temps ...

Merci d'avance pour votre aide !

MAT
sainthub

Message par sainthub »

Deux douilles amortisseuses et tu ne le remets pas dans le fourreau !

Le fourreau, c'est juste pour le transport. Laisser une arme en permanence dans le fourreau, c'est aller au devant de problème d'oxydation tôt ou tard.

Amicalement, sainthub.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut mat :)

tout d'abord félicitation pour ton brevet et ton fusil t,1;op

pour ne pas te compliquer l'existence avec ton fusil vas chez ton armurier et achète une paire de douilles amortisseur comme ça quand tu a fini d'utiliser ou de nettoyer ton arme ça te permet de mètre tes percuteurs au repos sans pour autant percuter a vide

s'est ce que je fait avec mon semi auto pour détendre le percuteur (s'est un classique ) mais surtout achète une paire de douilles amortisseur en métal elles ont une meilleur durée de vie voila voila :wink:

fr;iend
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sainthub wrote:Deux douilles amortisseuses et tu ne le remets pas dans le fourreau !

Le fourreau, c'est juste pour le transport. Laisser une arme en permanence dans le fourreau, c'est aller au devant de problème d'oxydation tôt ou tard.

Amicalement, sainthub.

+1

fr;iend
ggv04

Message par ggv04 »

je ne sais pas si sa marche avec tout les fusil mais le mien je le casse j'appuie dur la détente et je le referme en maintenant la pression sur la détente et voilou!! désarmé.. pareil avec les carabine a verrou!! pour les semi auto je ne sais pas..
Matou 19

Message par Matou 19 »

Merci pour vos réponses ! Et merci le petit poucet ;)

J'ai deja des douilles amortisseurs , donc je les charges et tir les deux coups et je mets mon fusil dans mon fourreau !

Tout ça pendan une journée de chasse , quand je rentre de la chasse , je le nettoie , le démonte , détend les percuteurs et hop dans la caisse !

Je sais que mon grand père faisait comme toi ggv04 mais ce n'est pas vraiment possible avec une mono détente ....

MAT
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

salut ggv, moi mon pere ma dis de faire sa, mais des que j'ouvre le canon la securiter se met et apres je ne peut pas le faire -_-''. Sinon ton fusil ets un quoi, si c'est un baikal inutile de mettre les douilles de percussion, car mon armurier ma appris une bonne chose se week end, c'est que les fusil de marque baikal sont dotés d'un systemes avec amortissement des percuteurs, quand on percute, le spercuteur reviennes a l'aide de ressort donc pas de risque :) Sinon j'ai une question aussi, si on laisse le fusil dans la house mais qu'on laisse le haut de la house ouverte, est ce que sa va eviter se phenomene de corrosion :/
ggv04

Message par ggv04 »

mon fusil est un beretta mono détente et sa désarme bien les 2 coup :wink:
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Je procède comme toi ggv04, mon père mon grand père mon arrière grand père faisaient comme cela, alors quand on me parle de douille amortisseur, je pense plus que c'est un gadget qu'autre chose ( enfin je me trompe peut être...)
manant

Message par manant »

J'avoue faire ce qu'il ne faut pas...je tire deux coups désarmé...pour l'instant je touche du bois, mais jamais de problème avec mes percuteurs, mais tirer à vide n'est pas bon...néanmoins un armurier disparu m'avait dit que les armes de nos jours, ne risquaient rien de cette manœuvre...Voilà...
Répondre