Rechargement munition

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Espion
Messages : 19
Inscription : 10 nov. 2011 13:18

Message par Espion »

Il y a t-il un topic sur le rechargement ?

Étant totalement novice dans le domaine est ce un gros investissement et il y a t-il de réelle économie à procéder de la sorte ?



Si un connaisseur pouvais me faire un petit récapitulatif des points positifs et négatifs ça serrait vraiment intéressant ! s1o,s
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Rechargement fusil ou carabine ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Franckbe
Messages : 17
Inscription : 12 nov. 2011 09:07

Message par Franckbe »

Point négatif : ça prend du temps et si tu es perfectionniste, ça prend un temps dingue, mettre les douilles à conformation exacte, trier les ogives selon le poids puis selon la longueur de surface de contact, puis retailler les pointes et puis les resserrer, peser la poudre pour chaque douille plutôt que mesurer le volume, nettoyer les douilles après les tirs, etc. ; il y a un investissement au départ, ça peut ne pas être négligeable.

Points positifs : pour certains calibres, rares, c'est presque nécessaire ; tu fais sortir la balle que tu veux à la vitesse que tu veux (intéressant si tu veux régler la balle sur l'harmonique du canon, ou tirer de la .300 Win Mag sans te démonter l'épaule à chaque fois) ; à la longue, on récupère l'investissement ; c'est normalement plus précis que la munition du commerce.
Répondre