detente direct

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
max41

Message par max41 »

bjr a tous jaurai voulu savoir si sur une carabine a verrou ce qui appelle dente direct cé que la queue detente est senssible

car sur ma 7x64 ma queue de detente na pas de jeu (cé normal vu que cé direct ) mais quelle soi senssible je sais pas

donnez moi votre avis si vous avez une carabine a verrou
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je comprends mal le sens de la question.

Pour faire simple:

-une détente correcte ne doit pas avoir de jeu

-il existe des détentes dites à double bossette sur lesquelles la première partie de la course (parfois interminable!!)est plus douce que la seconde partie qui déclenche le départ du coup(je les ai en horreur)

-on mesure à l'aide d'un "pèse-détente",en fait un dynamomètre,l'effort nécessaire pour faire partir le coup.Les avis divergent car une détente trop dure peut conduire à un "coup de doigt",une trop douce est dangereuse.Disons ,en employant l'unité habituelle (qui est dans ce cas totalement hors emploi) que sur une carabine il faut 1,2 à 1,5Kg.A discuter!!!

Cordialement.
max41

Message par max41 »

ok merci , je pense que je vai aller faire voir sa demain chez mon armurier car pour moi la mienne est trop dangereuse

je vai faire regler sa
max41

Message par max41 »

oui

oleron cé le poid

car dé que je pose le doigt dessus

paf
max41

Message par max41 »

enfin jexagere un peu

mais elle est trop senssible
max41