Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'envisage l'achat d'un chien d'arrêt pour cet été , avec mes parents nous nous sommes décidés sur le braque d'Auvergne , je voudrais avoir confirmation au niveau de mon type de chasse : chasse en plaine perdrix et lièvres puis bois , lapin essentiellement , quelques bécasses et faisans !
Aux possesseurs de ce chien , cette race correspond-t-il à mon style de chasse ?
Je recherche un chien gentil avec tous les membres de la famille , calme à la maison et qui ne demande pas un dressage trop dur pour un jeune chasseur !
je ne peut pas te répondre sur ce sujet car la description du chien que tu fait pour moi c'est un épagneul breton j'en et un et j'en suis très content , apres je pense que ton chien sera comme tu le désire à condition que tu l'éduque bien
ton chois semble déjà arrêté, puisque cette race de chien te plaît n'hésites pas, elle correspond à tout ce que tu attends d'elle, comme beaucoup d'autres...
Cette race me correspond entièrement , côté chasse mais aussi côté affectif , je vais avoir 16 ans et je veux instaurer une très grande complicité entre moi et elle( ce sera une femelle) qui se prénommera Hirys !
j'avais juste un doute au niveau du lapin , je pensais que si je lui en fait sentir et voir elle les arrêtera sans problème ?
ils devraient correspondre à ce que tu leur demandes...comme tous les autres chiens du 7ème groupe. Maintenant je te conseille au départ, de trouver une bonne lignée de travail et tu auras déjà fait un grand pas vers ce que tout chasseur peut attendre de son compagnon.
Un chien étant censé accompagner son maître durant 15 ans environ, le choix doit être réfléchi...ne pas prendre n'importe quoi.
J'ai un ami qui chasse avec une femelle braque d'Auvergne. Il en est très très content (ca doit être son 3e braque d'Auvergne). Il l'emmène partout et apparement elle fait des merveilles - même au gros, elle arrète sangliers et chevreuils sans les poursuivre. Après comme dit précédemment, je pense qu'il faut surtout donner de l'amour à ton chien et il te le rendra au centuple dans la vie de tous les jours et à la chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.