Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
d'ici une quinzaine de jours, je vais recevoir des perdrix rouge que je vais placer dans une cage de prélaché pendant quelque temps. Pouvez vous me dire comment vous procédez, ce que vous leur donné à manger, bref, toutes vos astuces pour réussir ce genre d'opérations.
L'entreprise ou nous achetons les perdrix nous fournit un sac de d'aliment dont elles ont l'habitude pour une période d'une dizaine de jours, nous apportons aussi des céréales.
Comme dit plus haut elles trouvent de la nourriture à coté de la cage durant tout l'été.
Je ne connais pas trop les perdrix rouges, ce n'est pas le bon climat, mais ce doit être pareille que pour les grises, dans le parc de pré-lâcher il faut mettre le même type d'agrainoir que sur le terrain, une zone abritée (plaque fibrociment ou tôle).
Mélanger aliment et céréales dans l'agrainoirs, et jeter à même le sol des céréales.
Il est important de placer la cage loin d'es arbres ou poteaux téléphoniques (rapaces)truffer la zone de boites tombantes et pièges si ce n'est déjà fait. Lorsque les oiseaux sont en place, il faut éviter de les déranger, la nourriture doit être suffisante pour ne pas avoir à y retourner, sinon mettre un paravent pour les approcher et distribuer la nourriture à la volée.
Au moment du lâcher, séparer la compagnie par une cloison de façon à garder quelques oiseaux sur place qui rappelleront les autres. Lorsque la compagnie est fixée, ouverture totale, en nourrissant toujours à la volée dedans et autour du parc.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.