Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous. Bon voilà mon souci. A l'époque j'avais un juxta merkel à bande droite et là pas de problème pour la visée. Actuellement j'ai deux verney carron ( un en 16 à chien et un 12) les deux à bande plongeante. Mon souci est comment prendre la visée! Ce matin à l'étang de mon beau père j'ai visé une branche dans l'eau en alignant la bascule avec la mire et là stupeur, la gerbe est tombé vraiment plus bas que la branche! quand j'épaule naturellement, je vois 10 à 15 cm du bout du canon, faut-il que je garde cette visée naturelle pour être à la bonne hauteur? est ce une particularité des bandes plogeantes?
Merci de ta contribution OLERON, justement j'ai fait rajouter un talon sur mon 16 par mon armurier et les deux me tombent exactement pareil. Je vois un bout de canon sur les deux. Lors de mon essai je n'ai pas épauler intuitivement, j'ai aligné la bascule avec le point de mire. il faudrait que j'essai de tirer ainsi pour voir! est ce que justement sur une bande plongeante il ne faut pas voir un peu du bout du canon?
ben justement il faut que tu voit un bon tiers de ta bande , le juxta du grand père j'ai mis longtemps avant de réussir a tirer et c'est un vieux qui m'a donner le truc à la fin de la saison dernière ; y m'a dit "faut que tu vois bien tes canon et ça mettra dessus" et depuis NICKEL !!!
Ok, je vais faire un test demain matin pour me rendre compte. je me suis forcé à aligner les deux extrémités alors qu'en fait en position naturelle je vois bien le bout du canon. Faut toujours faire confiance aux anciens, sont nés avant nous!
Bon ben en fait Ceusoi à bien raison j'ai fait le test en position normale et en voyant le bout du canon et là nikel!! une belle gerbe au bon endroit! Voilà, si cela à pu en aider quelques uns, tant mieux et merci à Creusoi. c1:lap
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.