nettoyage arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
laurentv33
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2012 19:58

Message par laurentv33 »

Avec quoi nettoyer vous votre canon rayé, et voir si vous aviez une astuce car j'ai l'impression qu'il reste toujours un peu de poudre dans les raynieurs?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Un petit coup d'huile et ensuite tu passes un BORESNAKE...en général un seul passage suffit largement...(il en existe pour tous les calibres).

Si tu fais ça après chaque sortie ou tu a tiré...ton canon restera nickel...
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Le boresnake est effectivement très efficace. Ensuite un petit coup d'huile et il attend la prochaine sortie.

Je repasse le Boresnake avant le premier tir car il n'est jamais bon de tirer avec une carabine qui a le canon gras.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Quelle type d'huile, une huile sous pression toute basique type decahtlon ou une huile pour dissoudre les résidus?
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

j’espère au moins que vous séchez bien correctement vos canons avant de tirer?

car tirer avec un canon huileux,bonjour le risque de bagage.... :twisted:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Personnellement je ne mets jamais d'huile après avoir nettoyé le canon, sauf pendant l'intersaison.

Autrement j'en mets avant de nettoyer, je passe le boresnake ensuite, et celui ci ramasse en même temps l'huile et les poussières de poudre et de plomb.

Je ne trouve pas très utile de graisser le canon entre chaque sortie...
laurentv33
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2012 19:58

Message par laurentv33 »

Merci, a vous tous pour tous c'est renseignement
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Jamais d'huile pendant la saison de chasse, ni après d'ailleurs , mes armes sont conservées en un lieu suffisamment sec.



Je craindrais que, même en séchant le canon au mieux, le point touché soit différent.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Une pellicule d'huile à l'intersaison mais jamais pendant pour moi. Le boresnake fait son job et le fait bien.

Juste un soucis le we dernier, la tresse de l'engin s'est bloqué sur le petit ergot de présence de douille et je me suis retrouvé le bore snake entièrement dans la chambre et bloqué meme en tirant comme un ane. Alors j'en ai appelé un deuxième et les fibres de la tresse ont fini par céder, ouf, frayeur !!!
laurentv33
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2012 19:58

Message par laurentv33 »

Pour le nettoyage de l'arme, passer vous le kit de nettoyage (brosse, écouvillon) avant de passer le Boresnake?
Répondre