Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Impossible que Beretta ai mis sur le marché un dispositif non adaptable, donc la réponse est oui. Il y a certainement un peu plus de travail pour réadapter l'ensemble, ou peut être que l'on ne peut pas couper autant que sur une crosse simple mais c'est tout.
L'avantage étant travaillé au niveau de la poignée, ça ne touche pas la crosse et le fonctionnement du kick off.
L'armurier du magasin Ediloisir à coté de chez moi m'a dit " aprés avoir raccourci une crosse le kick off ne s'adapte plus" !!!je suis comme toi cela me laisse perplexe vis à vis du sérieux de beretta. Ou alors est-ce qu'un gadget!!!!!!!!!commercial ce kick off!!!je crois pas!Par contre je trouve pas ça trés esthétique sur un superposé.
Pour l'avantage je ne savais pas que c'était au niveau de la poignée que l'on donne cet effet de torsion au bois
C'est un peu ce que je pensais....il faut se méfier de certains armuriers qui vont poser en règle les limites de leurs capacités. J'en veux pour exemple un armurier qui me certifiait qu'il n'était pas possible de raccourcir la crosse d'un Beretta avec talonnette en bois, tout cela parce qu'il fallait refaire le poncé huilé donc du boulot (pas dit, mais je l'ai compris)....et donc il m'orientait vers un talon en gelteck...tellement plus simple! s,1;op
Si tu as la possibilité, fais comme moi, direction la Beretta gallery à Paris, ça vaut le coup du déplacement. En plus la qualité du bois sera supérieure.
Sinon aussi réfléchir à l'intérêt du kick off ( coût, entretien, esthétique, efficacité....), en dehors du Ball trap ou de tirs intensifs pas très fréquents à la chasse....une bonne gel teck + plaque amortisseuse dans le gilet c'est suffisant selon moi.
Pour la réponse d'OLERON, soit.....mais cela veut dire qu'il est possible malgré tout d'adapter la longueur de crosse.
bonjour, crosse raccourcie pas de kik off en fait c'est logique ou alors il faudrait plusieurs hauteur de kick off et la!!!
par contre sur un perennia 1 sans kick off on peut avantager à gauche quand même? Peut on aussi le faire sur le perennia 3 équipé du Q Stok (extrait la batterie)
J'ai craqué pour ce fusil avec une préférence pour le 3, mais mon porte monnaie!!!!, j'éspére pouvoir me l'offrir l'année prochaine pour mon anniversaire
Petite question hors sujet: comment expliquez-vous une différence de prixd'environ 400€ pour cette arme entre vouzelaud et d'autres armurier comme roumaillac, beck etc..
Mouaif...à mon avis un vrai armurier / crossier peut rattraper pas mal de choses.
Pour l'avantage je répète que ça ne touche pas au mécanisme.
Pour les différences de prix, tout dépend des armuriers, certains cassent les prix et jouent sur le volume de vente. La qualité du bois permet de baisser certains prix.
Personnellement je n'acheterai plus de Beretta en France, à l'exception de la maison mère à Paris, tout simplement parce que Beretta réserve à la France du bois de caisse pour ses fusils exportés. Inadmissible mais c'est ainsi et si les clients ne se plaignent pas!...quand je vois l'aspect des bois affichés en grade V qui sont au mieux un grade II. Même les très hauts de gamme sont touchés, pour avoir vu en vitrine de certains armuriers des giubileo à 10000€....la qualité des bois est consternante à ce prix.
Le Perennia a des caractéristiques intéressantes, mais j'aime moins le design de la bascule. J'aimerai que Beretta sorte un modèle novateur comme l'était à l'époque son 687. Par contre Nico, je suppose que tu as vu le poids...3kg3...faut le porter quand même. Pour moi, ce serait un fusil de chasse au poste.
@Red cloud wrote: Par contre Nico, je suppose que tu as vu le poids...3kg3...faut le porter quand même. Pour moi, ce serait un fusil de chasse au poste.
oui je sais la est mon diléme , l'ultra light gold est trés beau aussi,je trouve magnifique le perennia surtout le 3, je suis un chasseur quasi essentiéllement à la bécasse. j'ai déja un alégé avec un sagitairre polinox extra luxe bascule en ergal qui est super pour la chasse aux chien d'arrêt.
Mais j'aimerai avoir un fusil d'une grande marque comme beretta capable de tout faire, et de plus en superposé.A+ nico
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.