WADERS

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir,

Si quelqu'un connaît une marque et une référence de waders en néoprène, résistant (c'est à dire capable de dépasser 2 saisons en usage normal. ....je sais ce n'est finalement pas très ambitieux mais je suis réaliste), si possible en camo, je serais reconnaissant de ce partage d'infos.

Dernière marque achetée, MAD, fuit aux coutures! :evil:

Je vois de beaux équipements aux US mais pas grand chose en France et surtout made in Asia. ...

Cabelas ayant fermé, si vous connaissez un magasin qui vendrait un bon equipement je suis preneur aussi.

Merci.
cc73

Message par cc73 »

Salut Red cloud,

Pour des waders resistants il faut les prendre le plus épais possible, minimum 3,5 mm...

j ai eu une paire de SERT qui m ont duré des années par contre ils etaient pas en camo, depuis ils ont peut etre etoffé leur gamme, a verifier.

cedric
cartoch

Message par cartoch »

Moi j'ai pris le wader caperlan camo de chez décathlon, franchement pas cher et ma foi de bonne qualité! 4mm de néoprene.

A voir dans quelque temps, mais je ne le ménage pas et il tiens le coup.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut RED CLOUD,

Je pêche à la mouche depuis 1968, sur la rivière d'Ain en particulier et dans toute la France entre autres, et j'ai passé quelques waders, du très cher au moins cher.

J'ai passé de tout, certains ne m'ont pas fait la saison, à l'époque, j'étais toujours sur l'eau à chasser les grosses truites et gros ombres en nymphe à vue.

Celui qui a tenu le plus, et que j'ai encore depuis une dizaine d'années, avec quelques réparations aujourd'hui, c'est le DAÏWA:

http://www.despoissonssigrands.com/fich ... gorie=4074

Celui qui a les bottes surmoulées sur le néoprène, confère photo de détail a droite.

Il est très solide et extrêmement confortable. Des pantoufles!

Pour moi, c'est le seul!
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Alexis

Alors toi! :x ...je cherche un waders pour planquer les coincs dans les marais et tu me donnes un lien vers un waders blanc, marqué PSG...je te rappelle que j'habite le 13!!...tu veux ma mort!! Je veux bien croire qu'il est solide mais si je dois me rouler dans la boue avant de l'utiliser... cr1;az

J'ai regardé un peu entre temps, entre ragot, caperlan et prologic je crois avoir fait le tour des camos. Je vais prendre l'un d'eux, j'aurai aimé en trouver fabriqué en France mais je crois que ça n'existe pas, peut être le Chameau mais c'est du caoutchouc, pas chaud.

Toi aussi t'as arpenté l'Ain?...pauvre rivière, une des plus belles d'Europe, pourrie en même pas 15 ans. J'ai arrêté d'y pêcher avant d'y voir la misère totale.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais non! je t'ai écrit:

"Celui qui a les bottes surmoulées sur le néoprène, confère photo de détail a droite."

Et celui la, il est vert....pas blanc...Tu es daltonien ou quoi? :x :P

Oui j'ai pêché la rivière d'Ain pendant 40 ans.

C'était fabuleux à tous points de vue.

Aujourd'hui, c'est cuit...

Sinon tu as CORDOUAN, du professionnel sur mesure indestructible...

http://www.cordouan.net/
Répondre