question beagle !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
le correzien

Message par le correzien »

bonjour a vous,

j'ai une petite question surement bète mais bon

je souhaiterais avoir un beagle pour chasser petit et gros par contre je ne connais pas tres bien cette race .

je voudrais savoir la difference qu'il a entre un beagle elisabeth et beagle tricolore si il en a une.

deuxieme question selon vous cette race est elle polyvalente petit et gros sanglier pricipalement car au cerf j'ai les griffons nivernais

mercis de votre aide
serge66

Message par serge66 »

Salut,

le beagle Elisabeth n’existe plus, dans le beagle:

:arrow: le beagle

:arrow: le beagle Harrier

maintenant le beagle ne chasse pas comme un griffon

des griffons Nivernais POUR LE CERF :shock: :shock:

cette race est la race de prédilection pour le sanglier :mrgreen:

maintenant pour le petit gibier le beagle ira bien, pour le gros (sanglier) créance quelques Nivernais dessus ce sera le top

serge
le correzien

ok merci

oui serge on en a au sanglier mais ça pousse fort et vite mais dans nos gorge sévère et au cerf il vont a merveille.

une autre question es que un chien lof peut ne pas avoir d'affixe je trouve ça bizzar
serge66

Message par serge66 »

@le correzien wrote:ok merci

oui serge on en a au sanglier mais ça pousse fort et vite mais dans nos gorge sévère et au cerf il vont a merveille.

une autre question es que un chien lof peut ne pas avoir d'affixe je trouve ça bizzar

Salut,

:arrow: OUI tu peux avoir un chien au LOF sans pour cela avoir d'affixe

il suffit que tu ai une chienne au LOF

tu trouves un mâle LOF

tu fais une saillie que tu déclare a la SCC

tu obtiendra un N° eleveur

tes chiots seront inscrit au titre de la descendance avec des certificats de naissance

:arrow: et tes chiots seront LOF mais sans affixe

:arrow: l'affixe est une marque de fabrique en quelque sortes qui est utilisé par les

:arrow: éleveurs PRO

:arrow: éleveurs amateurs

L’affixe n’est en aucun cas obligatoire pour produire des chiens de race.

C’est en quelque sorte le « nom de famille » du chien ou la « marque » de l’élevage

. L’affixe peut être placé avant ou après le nom du chien (Exemple : Anouk de la Font de l’Arca ) et est propre à un élevage.

Il va permettre une certaine traçabilité des chiens car, grâce au nom complet de celui-ci, on peut connaitre l’élevage qui l’a produit.

Mais l’affixe est plus qu’un simple repère sur la provenance des chiens.

En effet, en demandant un affixe, l’éleveur s’engage à respecter certaines règles :

• Produire et élever seulement des chiens de race inscrits au LOF ou au livre d’attente ;

• Accepter que la SCC contrôle son élevage si besoin ;

• Etre inscrit aux clubs de races correspondants à ses productions et respecter les directives d’élevage de ces clubs ;

Si l’éleveur ne respecte pas l’un des engagements susmentionnés son affixe peut lui être retiré.

Ainsi, l’affixe garantit que l’éleveur est en règle avec la société centrale canine, qu’il produit bien des chiots de races et qu’a priori il ne réalise pas de fausses déclarations.

serge
le correzien

merci beaucoup serge je ne le savait pas pourmoi il devait en avoir un

j'ai appris aujourd'hui que se fameux affixe est payant et que n'importe qui peut en avoir un
serge66

Message par serge66 »

@le correzien wrote:merci beaucoup serge je ne le savait pas pourmoi il devait en avoir un

j'ai appris aujourd'hui que se fameux affixe est payant et que n'importe qui peut en avoir un

Salut,

OUI , mais il faut rester dans les règles que j'ai cités ci dessus, et être éleveur amateur au moins sinon pas d'utilité

serge
Remy3669

Message par Remy3669 »

Le beagle élisabeth n'existe plus et n'est reconnu par aucun club de race, néanmoins 2 bémols :

- Il existe le olde english pocket beagle, un petit club qui existe depuis 2009 et qui essaye de recrer le beagle élisabeth --> un beagle à tout les points de vu mais de taille inférieur à 33 cm. Par contre comptez pas loin de 1000 euro pour un chien.

- Dans un registre plus abodable, j'ai trouver dans le 36 un gars qui fait des beagles élisabeth, ils seraient aussi grand que des fox et avec vraiment l'aspect du beagle et ses caractéristique, il devrait avoir une portée pour la fin de l'été, je vais aller faire un tour je pense voir à quoi les chiens ressemble.

Voilà,

a+ !
le correzien

merci de l'info tiens moi au courant
Remy3669

Message par Remy3669 »

Bonjour,

Donc je suis allé voir le gars, effectivement c'est sympa, il font une

trentaines de cm donc enfait le terme élisabeth n'existe plus, c'est juste des beagles de petite taille car le standard autorise jusqu'a 33 cm +/-. Donc voila, après reste a savoir si la difference de taille avec un beagle classique (40cm) est vraiment significative.

Moi je m'interessai à un chien de petite taille en me disant que ça poussais peut être moins à la chasse, le gars n'a pas su me répondre.

Enfin apparement les beagle inférieur en gros a 35 cm sont relativement rare, surtout en LOF.

Voila pour les infos.

Cordialement
facoco

Message par facoco »

Bonjour à tous, je possède moi même un beagle qui a 10 mois, il est déjà a taille adulte. J'attend encore les dates pour le permis de chasse mais je compte bien l'emmener avec moi. Par contre il n'a jamais travaillé en meute ou même seul à la chasse, est-ce un problème? je m'efforce de lui apprendre à rester a mes coté quand je le promène pour que lorsque j'irais en chasse seul avec lui, il ne me fasse pas fuir le gibier..
Répondre