première battue au sanglier demain !!!

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
chasse50

Message par chasse50 »

salut

voila j'aurais besoin de conseil , donc demain je vais participer a ma première battue au sanglier

je voulais savoir si vous aviez des conseil a me donner sur le tirs de cette bête sachant que nous n'auront que le droit de tuer des sanglier mais de toute taille :)

pour info j'aurais un Fabarm XLR 5 et je tirerai de la balle flèche de marque saauveste

même si vous avez d'autre conseil autre que pour le tirs

merci d'avance
nicoals

Message par nicoals »

pour la chasse au sanglier tu devrai te procurer une carabine je trouve que celle la permet de mieux les arrêter contrairement a un fusil

(avis personnel)

et surtout ne pas stresser quand les animaux te passerons et bonne chance a toi
gaelledieu

Message par gaelledieu »

j'ai chasser perso avec un fusil pendant 4 ans et j'ai quasiment aréter tous mes sangliers! mais c'est vrai qu'une carabine tape plus fort

Sinon surtout ne pas stresser,surtout si tu les entend arriver, prendre plein dedans et pas trop devancer ( sauf si tir loin )
nicoals

Message par nicoals »

une carabine est plus pressi qu'un fusil
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonjour

si possible,prendre son temps et mettre droit :)

Salut,

le meilleur conseil est de pépé

applique toi, et rater arrive a tout le monde , donc ne te focalise pas pas, si tu rates le 1° tu auras le suivant :mrgreen: :mrgreen:

serge
chasse50

Message par chasse50 »

bon est bien merci pour vos conseil

ma journée c'est très bien passer mis appart que sa a tourner en rond très longtemps , est sa a finit pas sortir face au vent donc tout contraire a ma ligne
goldwyn

Message par goldwyn »

ce sera pour la prochaine fois! :wink:
chasse50

Message par chasse50 »

oui je l’espére , j'ai quand même vu beaucoup de gibier
white hunter

Message par white hunter »

@chasse50 wrote:bon est bien merci pour vos conseil

ma journée c'est très bien passer mis appart que sa a tourner en rond très longtemps , est sa a finit pas sortir face au vent donc tout contraire a ma ligne

Tu seras plus à l'aise à la prochaine battue, et ainsi de suite. Lors de ma dernière battue bressane, je ne croyais guère au succès de notre ligne, car les sangliers devaient arriver vent dans le cul pour passer notre ligne ... Ce qu'ils ont fait, alors que seuls deux teckels les faisaient courir !

Où que l'on soit, il faut y croire.

Un fusil de calibre 12 que l'on a ciblé avec deux ou trois balles à 30 ou 35 mètres, afin de corriger en situation, grosse modo, ses mauvaises tendances - si elles existent - fait parfaitement l'affaire jusqu'à 40 mètres au moins. Ensuite c'est scabreux.

je te souhaite rapidement un sanglier, ça fiche définitivement le virus de la chasse :D !
Répondre