@tomA13 wrote:Moi j'ai un autre conseil c'est quoi qu'il arrive de bien prendre ton temps de penser a tout mâle ou femelle la race c'est pas trop important a mon goûts et la quête un chien intelligent l'adapte.... Si il trouves des oiseaux dans les 40m a ta ronde pourquoi irait il a 200m ??? Par contre si les oiseaux de font rare c'est très bien qu'un chien prenne beaucoup de terrain.....
Après moi je te conseil de y mettre le prix pour un chien issue de grande lignée travail surtout en field et si possible concours sur bécasse pour les parents tu perdras pas de temps au moins ton chien se dévoileras beaucoup vite....
Un chiot issue de grande lignée c'est 1000 a 1300€. Pour un setter je pense a l'élevage du milobre de bouisse qui est exceptionnelle !!
pour 800€ on a déja des chiots issues de tres belles portées...
En plus que les parents aient concourus sur bécasse n'apportera rien au chiot sur la chasse à la bécasse...
Ce n'est pas parce qu'un parent excelle dans une chasse sur le chiot le sera sur ce gibier, c'est simplement la mise en présence importante sur ce gibier qui pourra jouer la dessus.
Un chien intelligent, avec un bon mental, et qui est chasseur peut "exceller" dans n'importe qu'elle chasse. Même si ses parents n'ont jamais vu l'ombre du gibier pour lequel le chiot est destiné.
Pour les braque francais cet élevage est bon, mais pour le setter il y en a d'autres bien plus reconnus avec des résultats bien plus importants.
Mais on est pas ici pour faire de la pub (bonne ou mauvaise) d'élevage, donc si quelqu'un veut des renseignements ca sera par MP...
Personnellement je ne serais pas objectif dans mon avis car j'ai un setter anglais...Donc je ne te conseillerais pas un épagneul.
Ce sont deux chiens assez opposés, tant physiquement, qu'au niveau de leur style de chasse (vitesse, longueur de quête etc)
Mais un setter peut tout chasser, tout comme l'épagneul.