Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous je suis un tout nouveaux chasseur et je souhaite investir sur une carabine impact LA de verney carron canon de 52 cm pour l approche et la battu du chevreuil et du sanglier.Quel calibre me conseillerez vous entre le 7X64 et 300wm sachant que certain sanglier font plus de 100kg.
Je pencherai sans problème, entre ces deux calibres, pour le 7 x 64. Si le 30-06 était possible, je te le conseillerais. Ça ne devrait pas tarder. Le 300 Win Mag me semble brutal, sans justification, ni pour le chasseur ni pour la venaison.
Le 9.3 x 62 est une médecine redoutable dans tous les cas, mais ne favorise pas le doublement sans re épauler ... Et il ne t'a pas pas interrogé.
avec un canon de 52 cm, c'est le 7X64 qu'il faut prendre, le 300wm a besoin d'un canon d'au moins 60cm pour donner toute sa puissance, donc dans votre cas vous n'aurez pas beaucoup de différence entre les deux. La balle de 10.5 grammes TIG-ID Classic fait merveille sur le "gros" et le "moyen" sanglier à distance conforme à l'éthique de la chasse moderne.
merci pour vos réponse j'avais déjà un petit faible pour le 7X64 sachant que le 9x62 me parait un peu trop gros pour le chevreuil et gros avantage du 7x64 a mes yeux le choix d'ogive est important et le prix des balles raisonnable pour pouvoir m'entrainer au stand.Qu'elle optique me conseillerez vous,aimpoint h34 ou plutôt une lunette de battu? (budget max 800 euros)
je suis débutant mais je compte bien m'entrainer au sanglier courant pour la saison prochaine afin d'acquérir quelques réflexes et un peu d'expérience avant de me lancer. Le biotope : foret de feuillus et plaines .
Pour vous quel serait le plus simple d'utilisation et surtout le plus polyvalent(approche et battue) entre un aimpoint et une lunette?
"Pour vous quel serait le plus simple d'utilisation et surtout le plus polyvalent(approche et battue) entre un aimpoint et une lunette?"
Pour une utilisation mixte, une lunette genre 1.5-6X42 est plus adaptée qu'un aimpoint.
J'ai les deux sur un montage amovible et, personnellement, l'AIMPOINT montre ses limites à une petite centaine de mètres.
Lorsque le biotope laisse envisager des tirs au delà, je monte la lunette qui permet quand même, avec l'habitude, de tirer "à l'épaulée" sur grossissement 1.5 à 2.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.