Saison 2012/2013 a l'approche/affut

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

Sur 4 messages ma saison a l'approche et affut... Il manque un chevrillard tué en juillet et j'avais pas on APN;;;

Sanglier tiré en novembre
michel39

Message par michel39 »

La chevrette tuée en janvier

michel39

Message par michel39 »

Le brocard tué en février

michel39

Message par michel39 »

Le massacre du brocard tué en février... (1ere réalisation personnelle...)

Manque donc une photo du chevrillard "boiteux" tué en juillet qui était un tir "sanitaire" ...Ca m'a un peu couté de mettre un bracelet sur cet animal, mais c'était nécessaire car il n'aurait peut être pas passé l'hiver...

La saison a été faste et bien remplie... Pour ceux qui hésitent encore a se mettre a l'approche et a l'affut, j'espère que ça va leur donner envie...

C'est une chasse pleine d'émotion et de surprise.

C'est une chasse solitaire, calme et enrichissante... On marche beaucoup, on observe beaucoup, on en prend pleins les yeux.

C'est une chasse respectueuse des animaux; on tire peu mais bien (4 animaux tués, 4 balles tirées...2 balles de cou - le chevillard et la chevrette-, une balle de tête - le sanglier-, une balle d'épaule - le brocard-)...

C'est une chasse gastronomique (environ 50 kg de venaison) avec des noisettes de chevreuil succulentes, des cuissots de sanglier goutus, des gigues de chevreuil onctueuses et des terrines délicieuses ...

Merci Saint Hubert, merci a vous les amis...Hommage aux animaux tués...Et à l'année prochaine...

Amitiés
michel39

Message par michel39 »

Bon la censure est passée par là et m'a sucré la photo du brocard....

Ca commence a suffire la dictature des écolos... Enfin... Faut pas parler aux cons...Ca les instruit...
michel39

Message par michel39 »

Peut être celle là passera la censure....

U cignale

Message par U cignale »

Félicitations michel39 pour tes résultats, et belles photos en plus.
michel39

Message par michel39 »

Pace e salute Cignale...

Un ami du coin nous prépare peut être un WE de chasse au sanglier dans le sud de la Corse pour la saison prochaine dans une chasse privée....

J'attends ça avec impatience.... Retourner chasser au pays... Une grande joie pour moi...

A bientôt
U cignale

Message par U cignale »

Tu vas te régaler :D
michel39

Message par michel39 »

Cet éditeur de photo m'énerve prodigieusement... M'a encore sucré la deuxième photo du brocard....

En quoi une photo d'un massacre est-elle moins choquante que celle d'un animal mort ????

Y a pas de sang, pas de viande... C'est sûr... Mais un massacre c'est un animal tué, sanguinolant, vidé avec les entrailles a l'air, dépecé, découpé... bouilli et blanchi...

La foret recueille les entrailles des animaux qui profitent aux autres habitants des bois...

La poubelle est pleine de peau ensanglantée, de crane découpé, la cervelle a l'air... des pattes et des oreilles coupées...De la carcasse nettoyée...

Y en a marre des mangeurs de steacks hachés, de poulets aux hormones, de porcs en barquettes , de poissons panés et de surgelés au cheval (encore que je n'ai rien contre la viande de cheval...)...qui veulent pas savoir que pour bouffer faut tuer des animaux... Et que si on a des canines, c'est que nous sommes carnivores....

La société des bisounours citadins commence a me courir sur le coquillard...

Bon allez...je me calme...
Répondre