Bonsoir a tous,
en parcourant les différents postes sur le forum, j'ai vu plusieurs sujets sur les lâchers de tirs.
Effectivement, c'est contre l'éthique de la chasse a proprement dit, seulement, aujourd'hui, combien d'associations ou de groupements peuvent se vanter de chasser du gibier sauvage ?
C'est pourquoi, dans le groupement où je chasse, j'ai entrepris, gratuitement, et personne ne le sais par chez moi, de réintroduire du faisan, que j'élève dans mon jardin, afin de repeupler mon territoire sur le long terme, les réintroductions se faisant après la saison, pour retrouver un peu de gibier naturel, 8) car marre des coup de pieds au cul sur des faisans lâchés une heure avant l'ouverture le dimanche matin...
J'ai eu une longue discussion avec le vice-président à propos de ces lâchers, et voici sa réponse : "vous les sociétaires dépenser de l'argent pour chasser, il est normal que l'on vous récompense en achetant des oiseaux de tir...".
J'en ai mal au coeur,on est loin de la chasse que j'ai connu avec mon grand-père et qui m'as transmis le virus, la chasse où on passait la matinée derrière le chien pour prélever un faisan dans la matinée et on était content, pas comme maintenant ou tu sors de ta voiture, tu fais 150m, tu met deux coups de fusils et t'as fait ton quota autorisé, ce qui ne me plait pas comme chasse, généralement, les jours de lâcher, je n'y vais que l'après-midi, car le matin, cela ressemble plus à une boucherie qu'à de la chasse.
Enfin tous ça pour dire que si d'autres personnes font comme moi, je les encourage car peut-être arriverons nous, sur le long terme, a faire quelque chose...