J'ai une question par rapport à mon piège

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Laurent528

Message par Laurent528 »

Bonjour, depuis quelque temps et j'ai un renard qui vient sur mon Terrain.

Il a mangé plusieurs poules, il y a trois jours de sa il a mangé une oie.

j'ai un pièges à mâchoires, ce matin avant de partir j'ai mis un morceau de viande dans le piège quand ce soir je suis arrivé le piège a été retourné le sol a été gratté et le morceau de viande a disparu.

Vous pensez que c'est un renard ?

Si par exemple il m'et sa patte dans le piège à mâchoires est-il possible qui peut la levée ? je suis très sceptique car moi-même j'ai essayé d'ouvrir les mâchoires et cela n'est pas possible puisque je suis obligé de mettre mon pied gauche pour tenir le piège et avec le pied droit d'appuyer sur le détenteur pour ouvrir les mâchoires.Ce sont des mâchoires deuxième catégorie.

PS:j'ai aperçu déjà ce fameux renard je pense que c'est un vieux il a une carrure d'un gros chien.

Si vous avez des conseils me donner je suis preneur.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les pièges à mâchoires sont interdits, il faut des pièges à lacet, un agrément piégeur, une déclaration en mairie, éventuellement des boites tombantes ou cages.
bof

Message par bof »

@SCHNUTZ wrote:Les pièges à mâchoires sont interdits, il faut des pièges à lacet, un agrément piégeur, une déclaration en mairie, éventuellement des boites tombantes ou cages.

rien d'autre à dire!! et ramasse les enfants avant qu'il n'y est une catastrophe!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Autre solution, se rapprocher de la fédération des chasseurs où il existe certainement une association de piégeurs agréés et là tu trouveras une oreille attentive à ton problème. Ce qui serait bien, c'est d'avoir des photos du carnage effectué par le renard.
chris62

Message par chris62 »

Salut

Si tu n'es pas piègeur agréé ,tu es hors la loi.

Je te conseille d'aller à la mairie de ta commune ,les piègeurs de ta commune sont déclarés.

Demande à un de ces piègeurs de venir tendre un piège chez toi.

A+
tich54

Message par tich54 »

sage decision! :wink:.si ta maison est isolée,ou qu'il n'y a pas de risque,un e 22 avec un silencieux,peut faire perdre l'appetit au renard quand tu l'apercevra :| sinon,comme dit avant,fait intervenir un piegeur agrée
Laurent528

Message par Laurent528 »

Bonjour, j'attendais une autre réponse de votre part.

Y a t'il une solution pour faire venir un renard ?

produit appât ect ect

Cordialement
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@tich54 wrote:sage decision! :wink:.si ta maison est isolée,ou qu'il n'y a pas de risque,un e 22 avec un silencieux,peut faire perdre l'appetit au renard quand tu l'apercevra :| sinon,comme dit avant,fait intervenir un piegeur agrée

Du grand n'importe quoi! Le silencieux est interdit, le calibre 22 dans certains départements par arrêté préfectoral. La solution piéger ou faire piéger avec le déclarations qui vont avec.
lemon

Message par lemon »

@SCHNUTZ wrote:@tich54 wrote:sage decision! :wink:.si ta maison est isolée,ou qu'il n'y a pas de risque,un e 22 avec un silencieux,peut faire perdre l'appetit au renard quand tu l'apercevra :| sinon,comme dit avant,fait intervenir un piegeur agrée

Du grand n'importe quoi! Le silencieux est interdit, le calibre 22 dans certains départements par arrêté préfectoral. La solution piéger ou faire piéger avec le déclarations qui vont avec.

Bonjour,

Si tu savais combien de fois j'ai sorti le fusil, et tendu des pièges a mâchoires chez moi sur mon terrain dans les haies et promener du poisson sur le terrain du voisin pour attirer vers le piège...sans rien dire a personne ( car renard et ... me faisaient du dégât dans la volaille et mes lapins domestiques parqués ............tu en serais malade alors !

Je vais même donné un conseil tiens ....ne jamais tirer deux coups de fusil qui repaire l'endroit..mais un seul qui ne donne pas le reflex de repéré d'où vient le coup de fusil :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Lemon, tes remarques et tes conseils me rendent malade, inutile de chercher ailleurs que dans nos rangs les éléments qui salissent la chasse, le piégeage, je ma demande même si tu ne fais pas partie des opposants à tout.

Je ne vais pas en ajouter, je risquerais d'être désagréable.
Répondre