Comptages...........

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes

Message par cevennes »

Hier comptage perdrix rouge......

Saurait pu être une belle journée... mais une mauvaise météo annoncée... quelques gouttes de bonne heure; ca roule mieux sur les petites routes sinueuses...

Hélas aprés la répartition et l'organisation des équipes le temps se dégrade... :o :o

Pluie faible et froide puis dans la matinée neige ; vent froid;.. Ca péle..Mais les chiens ne semble pas génés le moins du monde et malgrés le manque d'entrainement et de longues sorties sur le terrain....

C'est un plaisir pour les yeux un comportement comme s'ils n'avaient jamais arrété de chasser de la saison. Infatigable et passionnés.. quel plaisir pour nous et surtout pour eux...

Perdrix pas envie vraiment de voler... les chevreuils ... chaud derriere.....

En fin de matinée on a les mains gelés et on est trempés...Les chiens pas génés et encore et encore.... Une vue magnifique sur ses terrains légérements valonnés; les arbrisseaux en fleurs.....

On se croirait au printemps..... yah:ou yah:ou

Si nous on c'est régalé. Joignant l'utilité a l'agréable et a notre passion du chien et de la chasse...........

Je pense et je suis pas le seul qu'il ya des chasseurs qui ne font vraiment pas d'effort...

Quand on voit une société de chasse ou il ya comptage sur 12 ténement de 150 HA et qu'il n'y a qu'1 seul mebre de cette société ...

C'est HONTEUX.... s1o,s s1o,s

Heureusement qu'il ya des gens d'autres communes riveraines qui sont là pour aider...

Nous étions 4 venant d'une commune sur laquelle les comptages n'étaient pas prévu...

Peronnellement levé a 4 hrs du mat ... 2hrs de routes sinueuses...

Et j'ai répondu présent... 2 collegues eux ne chassant pas sur ses terrains ont fait 150Km....

Totalement désintérréssés........

Pour aider; pour rencontrer; pour voir des amis; pour se retrouver; pour vivre la passion du chien et les faire travailler...

Quel plaisir quelle journée....

Et nous ne chassons pas sur ce GIC

Il y en a qui vont dire;

Tant qu'il y aura des couillons comme eux....

Ceux là je leur dit

Pauvre CONS...et ca se dit chasseurs....

J'espere que ce n'est pas une généralité et heureusement...

C'était mon cou de geule du dimanche..........
merle04

Message par merle04 »

Eh oui! mais malheureusement ton coup de gueule est la réalité de la chasse
LIONLION

Message par LIONLION »

Comme tu as raison de pousser ce coup de gueule cevennes. Pour la chasse comme pour le reste ( je pense à des associations caritatives dont j'ai pu faire partie ), on retrouve toujours les mêmes personnes lorsqu'il s'agit de "retrousser" les manches. :twisted:

Mais tu vas voir, le jour où ce sera le jour des "lâchers", tu auras du monde!!! :evil:

Tu ne changeras pas les mentalités, hélas, il y a ceux qui "bossent", ceux qui "profitent"et qui en plus se

permettent de critiquer et se transforment en "ya qu'à, faut qu'on".

C'est bien triste, mais on ne changera pas les mentalités de si tôt... :|

Bon dimanche quand même!

Bien amicalement.
denise

Message par denise »

c'est vrai et c'est aussi la realité il y a des tires au flanc;toujour plus de gueule que de courage;la semaine il fallait faire du bois pour la cabane résultat 3 présents dont 2 agri avec leur tracteur;ah il faut en faire des choses mais avec les bras des autres;perso j'etais présent avec ma tronce;j'aurais bien faire un comptage perdrix m'investire d'avantage dans le petit gibier ;mais c'est pas possible avec des bras mous
rhum160

Message par rhum160 »

c'est partout pareil

nous c'est amende maintenant

15€ par evenement manquer ou pas remplacer et maintenant y'as plus de monde

mais je te rassure les chasseur non present seront vanté la qualité de leurs gibiers et mme les effort que l'acca fourni

c'est pour sa que je limite mon action maintenant et que je rentre dedans

je peux pas me faire virer donc je me donne des droit
cevennes

Message par cevennes »

La il y avait quand même 12 communes (si ce n'est plus) pour une cinquantaine de personnes....

1 tenement de 150Ha par personne

Ca allait de 4 tenements a 12 par commune

Heureusement il n'y avait que trés peu de gens ayant déja fait des comptages.

Bon il y avait des gens avec plusieurs chiens

Et en plus de bon; de beaux; de grand chien (par leur valeur)... dresseurs amateur; délégués ou représentant de club...

Donc des chiens éfficaces; fiables et Ca ca aide beaucoup...

Journée trés sympa et les présents étaient heureux d'avoir fait une belle matinée malgrés le mauvais temps.
Répondre