Verney carron impact diamant 300 wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Étant possesseur d'une verney carron impact diamant 300 wm, je me pose quelques questions sur cette arme est surtout la collaboration entre le 300 et la longueur de son canon qui est de 53 cm.

Est ce que le 300 dans cette longueur de canon est capable de faire tomber un beau cerfs ou gros sanglier en battue a des distance jusqu’à plus ou moins 80 mètres?

Est ce vrai que tirer dans cette longueur de cannonerie le 300 égale un 30-06 springfield en terme d’énergie, et de vitesse?

Est ce que la combinaison canon de 53 et calibre 300 égale grande perte d’énergie et de vitesse?

C'est question me sont venus en regardant une vidéo de jean claude tolpin et mes question sont surtout pour me rassuré car en faisant des recherche sa ma fait tout drôle de lire certaine chose. u;1k
epagneul francais

bonjour merci de ta réponse

si ce n'est que ça c'est pas trop grave pour le bruit j'utilise un casque donc sa ira.

Tu entend quoi par distance de tir plus longue.
epagneul francais

Donc si j'ai compris pour la battue cela ne gène en rien.
infovert

Message par infovert »

l'arme sera plus maniable mais aura un peu plus de blast, quelquefois gênant pour enchainer les tirs ou tout simplement pour voir l'impact sur l'animal.
epagneul francais

Bonjour infovert

c'est quoi un blast?
infovert

Message par infovert »

c'est l'onde au bout du canon.

associée à la flamme et à une forte pression, le tireur a l'impression que le canon saute.

les voisins ont l'impression que ce sont leurs oreilles qui sautent.
epagneul francais

AH c'est ça je me coucherait moins bête ce soir.
infovert

Message par infovert »

même avec un canon de 65cm, il y aurait un peu moins de flamme et un peu moins de pression à l bouche mais ça ne change pas grand chose.

tu te retrouves juste avec une canne à pêche pour swinguer.
Répondre