Cokes fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
theo1946

Message par theo1946 »

salut a tous resemant j'ai acheter un fusil browing b725 hunter light qui et équipée de chokes interchangeable j'aimerai bien que l'on me dise l'effet de chacun des chokes Cyl, 1/4, 1/2, 3/4 et Full il me semble que le Cyl et le 1/4 peuvent tirée des balles mais les autre pouvait vous me dirre leur effet Merci
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

en effet pour tirer des balles le chokage doit être le plus faible possible (surtout pour des balles comme les slug de calibre et les Brenneke de calibre). Avec les balles sous-calibrées on peut tirer dans des chokes plus serrés sans risquer de surpression. Avant toute chose il faut cibler son arme avec les balles que l'on pense utiliser et les chokes les plus ouverts (on ne sait jamais...). On a parfois des surprises en particulier pour la convergence des canons. En tout état de cause, il ne faut jamais perdre de vue qu'un fusil à deux canons n'est pas fait pour tirer des balles avec une précision suffisante au-delà de 25/30 mètres, ce qui n'est déjà pas si mal en battue.

Cordialement.
theo1946

Message par theo1946 »

OUAI en battue c'est tres bien pour le sanglier a 20-30 mètres et j'aimerai bien que l'on me dise l'effet de chacun des chokes Cyl, 1/4, 1/2, 3/4 et Full il me semble que le Cyl et le 1/4 peuvent tirée des balles mais les autre pouvait vous me dirre leur effet Merci
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt!

Regarde sur se lien pour voir l'effet qu'ils ont sur une même cartouche avec la même arme est a une même distance.

http://www.vouzelaud.fr/files/Vouzelaud%20munitions.pdf

En gros plus tu va vers le full plus tu ressert ta gerbe et du coup tu augmente ta porter utile.

Si tu a la possibilité de le faire essaye ton fusil avec les cartouches que tu a choisis avec différents chokes et différentes distances.

Crdlt
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour theo1946

Pour avoir eu l’occasion de mesurer les chokes d’origine d’une 725, il faut faire attention aux dénominations. Par exemple le ¾ avait il me semble, si mes souvenirs sont bon, un resserrage de 3 dixièmes ce qui représente a peut prés un resserrage équivalent au ¼ choke.

Pour en savoir plus, je t’invite à mesurer les tiens au pied à coulisse et de faire un essai sur cible pour vérifier le groupement des impacts qui peuvent varier d’un type de balle à l’autre.
theo1946

Message par theo1946 »

voila se que je pense faire : pour tirée les balles je vais prendre le lisse et le 1/4 ensuite si je veut chasser le perdreaux et le faisant je vais mètre 2/4 et 3/4 si je chasse le canard je prendrai pareil et pour le chevreuil un plein choke sivit d'un 2/4

site moi si je me trompe
theo1946

Message par theo1946 »

voila se que je pense faire : pour tirée les balles je vais prendre le lisse et le 1/4 ensuite si je veut chasser le perdreaux et le faisant je vais mètre 2/4 et 3/4 si je chasse le canard je prendrai pareil et pour le chevreuil un plein choke sivit d'un 2/4

site moi si je me trompe
Répondre