Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour. Je cherche des amis bécassiniers pour développer un réseau en lien avec le CICB dont je suis membre... nous pourrions échanger nos remarques, nos observations, de tous les coins de France. Pour ma part je fréquente essentiellement les terroirs bretons à la recherche de nos oiselles. Quelques unes aperçues depuis l'ouverture, en bord de mare, mais pas pu les tirer. Terrain encore sec et temps doux dans les marais de Redon. Et vous? À vous lire...
salut,j'en rêve de chasser la bécassine,par chez moi elles ont changé de couloir de migration et quasiment disparue,j'en faisais environ 130 par saison contre zéro depuis plusieurs années,faut dire qu'on ne court plus après comme avant avec les vaches et les moutons qui ont aussi disparus du paysage.
Redon il me semble que c'est pas très loin de chez moi..........
Hello ami Breton! Auray-Redon, c'est une heure de route environ. Dans quel type de territoire chassez-vous? Pour en faire 130 il y a quelques années et zéro aujourd'hui, que s'est il passé?! A Redon, le territoire est très limité mais les marais sont excellents quand ils ne sont pas trop inondés... et que les autres chasseurs dérangent pas trop les oiselles (qu'ils sont très peu à tirer). Bien que ce soit mon gibier de prédilection, je le chasse avec respect et parcimonie: souvent les enfants m'accompagnent et je me limite à 3 par jour (ce que j'obtiens rarement!) en passant rarement plus de 3 heures dehors. Le dimanche c'est aussi le jour de la famille! Observer les ruses et les comportements de ces chères bécassines est déjà un délice. Suivre son évolution au fil de la saison est passionnant. J'entends partager cette passion avec quiconque acceptera cette chasse qui allie humilité et humidité!...
salut,ici on la chasse principalement sur les herbus avec une carte maritime,je pense que la rareté passe par la disparition des bêtes sur les herbus,c'est mon gibier préféré avec la sarcelle,cette année je pense en faire une ou deux sur des platières que j'ai repéré dans les champs.
Moi je la chasse dans les marais du cotentin et de bessin (près de Carentan). J'ai la chance d'avoir un biotope idéale pour cette chasse.
Cette année j'ai pris du retard et je devrais y aller pour la première fois ce week end.
Pour les amateurs de ce gibier au chien d'arret j'avais proposé l'an dernier d'organiser un week end pendant la saison. Cela tiens toujours.
Les 2 et 3 novembre auront lieu les field trial sur bécassines dans ces marais, si cela vous intéresse j'y serais surement le samedi avec la possibilité de faire un tour sur mon territoire.
Je chasse la bécassine en baie de seine, j'ai du faire 5 ou 6 sorties avec mon munsterlander cette année. Nous avons la chance d'en voir un peu autour des mares de gabions et dans les herbages. Je prends un immense plaisir à chasser cet oiseau.
Je chasse autour du golf du morbihan j'en suis a 4 bécassines de marais et 3 bécassines sourdes. Quand j'entends parler mes aînés j'ai l'impression de ne pas chasser sur le même terrain. Ils parlent de bande de 40 a 120 si j'ai la chance d'en voir une de 10 c'est déjà beau. Mais se que j'apprécis c'est de voir ma jeune setter (bientôt 9 mois) se bloqué sur une sourde et se faire levée tout le petit groupe une a une c'est un travail magique.
@goonif wrote:salut,j'en rêve de chasser la bécassine,par chez moi elles ont changé de couloir de migration et quasiment disparue,j'en faisais environ 130 par saison contre zéro depuis plusieurs années,faut dire qu'on ne court plus après comme avant avec les vaches et les moutons qui ont aussi disparus du paysage.
Redon il me semble que c'est pas très loin de chez moi..........
Peut être que si tu te contenterais de moins de bécassine peut être que t'en aurais vue plus et sur des années futur mais bon excuse moi mais je vois pas l'intérêt d'en faire 130
bonsoir,le bouru je pense que tu n'as pas souvent chassé la bécassine....
sur une année j'en levais des milliers,et maintenant plus une seule au même endroit,ça n'a rien à voir avec le tableau annuel,ça peut te paraître beaucoup mais à certain endroit ils font une centaine de canards par chasseur,faut pas confondre avec le lâché de cocotte ou de tirer tous les lièvres avec le gibier de passage comme les grives ect.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.