chasse pigeon avec cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
filou 62

Message par filou 62 »

saluts a tous,voila je voudrais savoir votre experience pour la chasse du pigeon avec un cal 20, je possede un superpose verney carron xs cal 20 mais le probleme et que je n'arrive pas a tuer des pigeons avec ce fusil.Je voudrais savoir un peu quelles chokes mettres et quelles cartouches quels plombs quel grammage de plombs et savoir le resultat d' une chasse aux pigeonss avec un cal 20???
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Cela dépend à quelle hauteur tu les tires!

Jusqu'à 30/35 m, je dirai BJ, 28 à 32 g en Pb 4/6, 1/2 et 3/4.

Avec mon B525 en C20, je tire tous les oiseaux de passage, canards, pigeons etc, au vol, avec des MARY magnum Pb de 6 ou de 4 quand ça passe haut.

Pour moi, 1/2 et F, voire 3/4 et F, ou F et XF.

Et surtout, bien devant!

Tiens, va lire ce post pour info...

http://www.chassepassion.net/le-forum/2 ... 90#p456290

La palombe laisse des plumes mais part avec le Pb en échange!

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Si tu ne fais rien tomber avec ton 20, ce n'est pas un pb de cartouches mais de technique de tir combinée à l'éventuelle difficulté de tirer avec un fusil fin et léger.

En tout logique comme il a été dit en chokant à partir du demi au full et en utilisant un plomb de 5 à 6, ça doit le faire. J'utilise assez peu le 20 pour les palombes, ou uniquement pour quelques belles journées lorsque je repère un lieu de passage bien fréquenté et où je ne serais pas amené à tirer trop loin, du genre posté vers un gros chêne.
Mismette

Message par Mismette »

Je chasse depuis bientôt 20 ans (la vache ça passe vite!) avec un 20 beretta superposé... Que du bonheur!

Je tire plutôt 8 et 6 en début de saison et quasi que du 6 ensuite BG BJ... Je me suis rendu compte qu'en tirant du petit plomb je multiplie les impacts et les chances de caser de l'aile augmente! avec du 4, certes ça tombe, mais ça emmène plus je trouve!

Pour la hauteur, même avec un douze passé 40 mètres de toutes façons ça devient aléatoire et on blesse... Donc pour moi aucune différence entre les deux (sachant que comme tout le monde je tire parfois un peu loin, et je m'étonne parfois des distances à laquelle j'en décroche!)

Le 20 reste un calibre exigeant en terme de tir car en général, soit t'es dedans, soit pas du tout.

D'ailleurs il est à ton épaule?
Répondre