système de visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

bonjour a tous voila j'ai un fusil superposé avec deux point de mir un au milieu un a la fin il faut les aligné pour visée trouver vous se système pratique ?rapide ? peux on fair enlever le point de mir du milieu sa change quelque chose ? ou sinon si vous etent dans le même cas comment faite vous pour viser avec ce genre de système ? (j'ai du mal a m'y faire )j'atend vos réponse avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



S'ils sont lumineux style fibre optique oui sinon pas facile des les aligner.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

ce systeme existe depuis lomptemps , mon pere a un vieux fusil (guichard ) qui fait office de deco dans la maison ..

les deux point sont en acier et se devisse .

je trouve que c'est pas trop mal , mais il faut juste s'y faire ..
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Mes fusils de trap en sont tous équipés, mais ça ne me sert à strictement rien en action...au contraire, limite emmerdant...je ne m'en sers surtout pas!

Utile pour vérifier le dévers, les deux points doivent être latéralement alignés lors de l'épaulement et aussi la verticalité du fusil.

Mon pur fosse est équipé d'un talon réglable en inclinaison afin que le fusil soit parfaitement vertical une fois bloqué au creux de l'épaule. Dans cette position, les deux points doivent être alignés.

Pour la pente, s'ils sont alignés verticalement lors du tir à la fosse, alors tu es dessous...pas assez de bande.

Complètement inutile à la chasse...du moins pour moi!

8)
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

et si je retir le point de mir du milieu j'aurais une visée aussi précise qu'un fusil qui n'a qu'un seul point de mir d'origine ou cela change il quelque chose ? (c'est mon browning b425)
DUC
Messages : 60
Inscription : 31 août 2013 14:44

Message par DUC »

ça change rien, j'aime pas ce système pour évaluer la bande. Quand je tir au lisse, je tir les deux yeux ouverts et regarde le gibier, et m'amuse pas a aligner des mires. ça fait une chose de plus a penser, tu te focalise là dessus et tu loupe. Pas trop d'artifice pour la réussite



Une fois sur un 16, j'ai perdu le grain d'orge, ça ma pas empêcher de faire mouche pendant la partie de chasse :|
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

le truc c'est que je fait aussi beaucoup de tir a balle avec sur gros jibier alor c'est pour sa au niveau précision ece que sa changer quelque chose ou pas d'enlever le premier point de mir et d'avoir une visée traditionelle ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour la chasse, aucun intérêt (pour moi).

Pas plus pour le tir à balle qu'a plombs...

A la rigueur, pour tirer posé, ou arrêté, ou sur cible. Mais pas plus.

De toutes façons, vu la précision des balles de fusil.
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

alor sa ne changeras rien dans la précisions je trouve en réaliter pus facile de visée vec un seul point de mir visée d'un fusil classique que avec deux la question que je me posait c'était ece que sa changeras quelque chose pour le fusil ece que c'est un fusil fait pour tirer avec sa ou ece que c'est un fusil normal comme les autre mai avec juste un point de mir rajouté ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J y trouve un interet pour les fusils de tir ( en stand ) mais pas pour la chasse en general mais c est personnel comme avis :)
Répondre