@OLERON wrote:Il existe les Silma Sirocco
les Gaucher-Bretton EX6
http://www.naturabuy.fr/EXPRESS-EX-6-SU ... 47474.html
Les Baikal en juxtaposé et Superposé....
FINN CLASSIC 512....
Outre l'aspect qui est une affaire de gout personnel,
le principal détail à prendre en compte,c'est la convergence,c'est à dire la différence des points d'impacte à une distance.....
Certains express ont les canons soudés,donc cette convergence n'est pas réglable....c'est une loterie.
Alors soit on a les moyens,et on achète un express à canons soudés de grande marque,soit on les a pas,et on prend un express avec canons à convergence réglable,souvent moins beaux,un peu plus lourds......
Juste que des fois ce ne sont pas les plus grandes marques qui ont les meilleurs convergence après c'est sur ça aide, mais sur un budget de 1500 je pencherai plus sur une carabine de battue d'occaz avec une bonne optique plutôt que sur un express.
Ensuite niveau poids pour moi un express dois faire au alentour de 3kg peut importe la marque encore une fois.
Ensuite en convergence réglable il y a le Chapuis S12 dont je suis possesseur et il est loin d’être moche (perso ce n'est pas ce que je demande à une arme en priorité), la convergence à 50m et même 100m fait partie des meilleurs, ci ce n'est la meilleur sur le marché actuellement pour un prix au alentour de 3000€