ou trouver le président de chasse?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
christo

Message par christo »

Bonjour,

Je c'est pas si je suis au bonne endroit pour posté, désolé par avance si je me suis trompé :oops:

Voila je voudrait chassé au mois de septembre dans mon village, mais impossible de me renseigné, je ne connais pas le président (ni ou il créche, ni son nom rien...)

Je me suis renseigné auprès d'un chasseur du village qui ma dit qu'il ne le connaissait pas non plus.

Alors si vous savez ou je pourrait me renseigné sa serait top (genre site internet avec les président répertorier)
Ptblond

Message par Ptblond »

Demande en mairie.
Red cloud

Message par Red cloud »

:x

Ben...1. Mairie

2. Fédération départementale des chasseurs...ils ont les coordonnées de tous les Présidents

Si personne connait personne dans un village alors là... :shock:
christo

Message par christo »

j'ai acheter au mois de septembre donc je connais pas grand monde, d’après le chasseur se serait un nouveau président.

Et le même chasseur ma dit que si j'avais du temps à perdre et que je voulez me promené je pouvais prendre ma carte, sinon il ma conseillé d’aller ailleurs.

Alors est ce vraiment la misère?, ou parce qu'il ne veule pas de nouveaux?

Bien vue pour la mairie j'avais pas penser,j'irai demain.
tostaky

Message par tostaky »

Et le même chasseur ma dit que si j'avais du temps à perdre et que je voulez me promené je pouvais prendre ma carte, sinon il ma conseillé d’aller ailleurs.

Bonjour

Alors oui cela peut-être la misère comme tu dis. Il est possible que tu galère un peu. Je sais de quoi je parle, en changeant de région j'ai "du" arrêter de chasser une saison et "chassoter" quelques saisons. Pour le passionné que je suis, crois moi c'est un véritable crève cœur. Aujourd'hui je prends un pied fou, je chasse dans des milieux variés, je suis invité dans de belle chasse, participe à l'aménagement d'un territoire... Mais ça à pris du temps!

Alors ne lâche pas, prends une carte là ou tu peux et au fil des rencontres tu auras peut-être la chance de te faire plaisir dans cette chasse ou dans une autre. Ne te décourage pas en tout cas, tu peux aussi profiter du forum pour rencontrer des gens de ton coin. Après il va sans dire que si l'on est sérieux c'est un peu plus facile :D .

Bon courage
christo

Message par christo »

j'espère que sa se passera bien ( j'appréhende déjas)

j'imaginais le truc plutôt convivial (binouz barbeuc entre amis en racontent la journée de chasse qui viens de passée) enfin on verra bien...
labalain

Message par labalain »

@tostaky wrote:Et le même chasseur ma dit que si j'avais du temps à perdre et que je voulez me promené je pouvais prendre ma carte, sinon il ma conseillé d’aller ailleurs.

Bonjour

Alors oui cela peut-être la misère comme tu dis. Il est possible que tu galère un peu. Je sais de quoi je parle, en changeant de région j'ai "du" arrêter de chasser une saison et "chassoter" quelques saisons. Pour le passionné que je suis, crois moi c'est un véritable crève cœur. Aujourd'hui je prends un pied fou, je chasse dans des milieux variés, je suis invité dans de belle chasse, participe à l'aménagement d'un territoire... Mais ça à pris du temps!

Alors ne lâche pas, prends une carte là ou tu peux et au fil des rencontres tu auras peut-être la chance de te faire plaisir dans cette chasse ou dans une autre. Ne te décourage pas en tout cas, tu peux aussi profiter du forum pour rencontrer des gens de ton coin. Après il va sans dire que si l'on est sérieux c'est un peu plus facile :D .

Bon courage

Voilà exactement ce qu'il faut faire lorsque l'on débarque dans un "patelin"
christo

Message par christo »

Me revoilà, alors sur vos conseil j'ai était à la mairie pour des renseignements.

J'ai pas réussi à contacté le président, mais j'ai eu une conversation téléphonique avec le trésorier ( qui au passage veut démissionner).

1. Le chasseur qui m' avait dit d'aller ailleurs: ancien garde de chasse qui a manquer de se faire viré, et a préférer démissionné, voudrait qu'il n'y est pu de bureau pour pouvoir reprendre les terres pour lui perso.

2.140€ la carte avec un droit d'entré de 27€, 950hectare pour 44~ fusil, 4 lâché par an (perdrix rouge, faisan), pas de chevreuil(pu personne ne prend le temps de faire la demande), pas de tir d'été, pas de demande de déterrage, pas de tir sur les corvidés, apparemment le président leur avaient promis du changement et il ne se passe rien, se monsieur serait en déplacement la semaine et les weekends au bal trap la seul réunion qu'il organise, s'est le jour de l'ouverture.

Le trésorier ma dit qu'il essayerai dans faire une début juillet et il y aurait 2 voir 3 poste à pourvoir.

3.Pour ma part j'aimerai m'investir la dedans, pour apporté de nouvel idée mais je ne c'est pas trop quel place me conviendrai.

Je voudrait m’occupai d'organisé des ball trap, repas, loto pour avoir des fonds pour l'assos.

Agrainé, faire de l’aménagement sur le territoire, mais sans trop de responsabilité ( je veux pas me retrouver en tôle, parce qu'un chasseur en à buté un autre lors d'une battue)

En tout cas merci pour vos conseil, vous envoyez du pâté!!

Poignée de main à vos lapins...
labalain

Message par labalain »

Tu n'as rien compris !

J'ai l'impression qu'à peine arrivée, tu te vois déjà (quand tu te rases le matin) Président de chasse.
christo

Message par christo »

Non j'ai pas dit que je voulais être président, juste bénévole
Répondre