Infos chasse grand gibier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Bonsoir à tous, je suis jeune chasseur et j'aimerais savoir se que dit la legislation sur la chasse du grand gibier (essentiellement chevreuil)

j'ai donc validé mon permis pour l'année 2014/2015 + timbre + grand gibier national .

Je suis sociétaire dans l'ACCA de ma commune vu que ce sont des animaux soumis au plan de chasse j'aimerais avoir quelques infos la dessus .

Merci d'avance!
michel39

Message par michel39 »

Outre les règlements nationaux et de chaque fédération départementale, tu es soumis au règlement de ton ACCA qui organise les modes de chasse au chevreuil.

Parfois (pas toujours) l'approche est autorisée en été et autrement ce sont des battues qui sont organisées et réglées par les dirigeants de l'ACCA.

Ensuite, c'est le président ou le chef de battue qui détermine les enceintes chassées, les animaux a tirer (sexe, âge, nombre) et les modes de tir (balle, plombs ) en fonction des attributions du plan de chasse données a l'ACCA par la fédé.
lemmy

Message par lemmy »

salut, je ne connais pas le principe des ACCA car je suis sur une chasse communale vu qu'il n'y a que ça dans ma région.

Le chevreuil est soumis au plan de chasse c'est à dire qu'il te faut 1 bracelet pour pouvoir le tirer !

Après il faut voir avec ta société si tu peux le chasser à l'affût ou à l'approche ou si uniquement le chasser en battue :)
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Ok merci pour vos conseil !!

Dan smon reglement intérieur il est juste marqué les dates de battues aux chevreuils je vais appeler mon président pour savoir si l'affut ou l'approche sont autorisé.
Répondre