Une semi auto ? Pourquoi pas suivant l'usage et le milieu chassé.
Deux balles dans le chargeur aucune dans la chambre l'arme et sure mais vite oprérationnel on tire la culasse une balle est chambrée ont peut vite intervenir. idem pour une arme à pompe ou a verrou.
Aprés une choses qui me fait personellement peur c'est la difficulté à controller l'interieur de son canon( une chute, on se penche pour reprendre un chien le canon touche le sol, on passe dans un gros fourré une brindille rentre dans le canon ou dans le mécanisme, un incident de tir et probable)
De plus le tir dans la traque s'effectue plus par nécessité qu'autre choses. Un cochon fait de la casse dans les chiens, une fenetre de tir se présente l'arme s'enraye les chiens reprenne le ferme la casse reprend c'est la m***e.
Je privilegierai plutot un systeme rustique & sécurisant:
Le Bon Vieux juxta du grand-pére(un coup d'oeil dans les canons rapide à tout instant, vite opérationnel et pour tirer à 15 métre maxi dans la traque çà convient fort bien)
Aprés si je me laisserai tenter par une arme rayé dans la traque se serai ou un systéme à verrou pour la simplicité de vérifier son canon encore une fois
la culasse et vite enlevé pour controllé suite à un incident ou un express à pas chèr fabriqué en tank d'urss refondu prés d'un lac de russie avec munitions dans le chargeur ou à porter immédiate mais chambre vide.
Ce n'est que mon avis et j'ai bien conscience que face à d'autre biotope d'autre arme pourrait me plaire.
La remington 7600 me plait bien d'ailleur mais pour moi se serait pour leposte je crain le fait que le controle du canon soit plus complex surtout en sous bois avec une faible luminosité.
Ca m'amuse l'autre jour un gars me disait qu'il ne passer jamais un écouvillon huilé dans çà carabine de peur que l'huile engendre des surpression pouvant baguer le canon que la graisse fait enrayé tatati tatata...
Vous auriez vue sa 750 J'ai cru qu'elle était en finition camo mais non la terre était du belle effet avec une finition oxydée c'était un chef d'oeuvre cr1;az
Je n'ai rien contre les armes semi autos mais je réserve leur usages aux chasses postées ou en milieux non encombrés