demande conseil entretien canon piqué

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
loulid

Message par loulid »

Salut à tous , comme vous le savez après ma présentation , je me suis inscris au permis de chasser , je suis en attente de la convocation , en attendant mon pere me propose une arme au choix (il prendra l'autre) la premiere une Decastel made in turquie, superposé , mono détente , eprouvé bille acier , choke interchangeables , l'autre , une Falcor Manufrance de 1972 double détente , extracteurs , on en prendra une chacun donc je n'ai pas d'arme a acheter ca c'est la bonne nouvelle , par contre le fusil est bien piqué l'interieur est en parfait état , tout ca pour vous demandez une solution pour recuperer les canons car j'ai passé un petit grain de paille de fer la rouille part mais le canon n'est plus noir a cet endroit mais devient chrome , est-il possible de bronzer ces canons tout seul ? combien ca coute de le faire faire ? dois-je continuer partout pour enlever toute la rouille mais il va etre chromé et pas noir ; voici des photo du falcor

merci les gars
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

A mon avis il faut gratter encore et pas qu'à la paille de fer. Moi je le confierais à un armurier pour une révision complète et stabiliser si possible les points de corrosion.
thomas51400

Message par thomas51400 »

+1, quand tu as 2/3 petits points de rouille sur le canon tu peux le faire qu'avec de la paille mais la ça à l'air d'être suez important donc je ferais un tour à l'armurerie (chez un vrai armurier).
loulid

Message par loulid »

bon bah on va se diriger vers un armurier , vous avez une idée des prix qui se pratique en general ? j'ai trouvé près de chez moi un armurier qui propose 159€ pour un canon superposé .
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

pour un canon dans cet état, 159€ me semble un prix raisonnable, le polissage ne va pas être très facile...

Cordialement.
Red cloud

Message par Red cloud »

Oui c'est dans les prix. Un bronzage de base ça tourne autour de 100€, là avec la réparation il y a du travail en plus, donc c'est cohérent et très correct s'il garanti le résultat. Après je ne sais pas trop ce qu'il lui sera possible de faire, tout dépend de la profondeur de corrosion; possible que cela reste un endroit à huiler en permanence.
raghnar34

Message par raghnar34 »

s il est pique de l exterieur il y a des chances que l interieur ne soit pas nickel! l arme c est la base! tu drevrais prendre conseil avec un armurier serieux qui te proposera un polissage interne! apres l exterieur c est ton budjet! je pense pour 150-200 euros tu repars sur du serieux;

j ai eu le meme cas et du coup j ai fait rechambrer mon robust en 70 qd tu aime ton fusil

vois en meme temps tes chokes!!

a tout reprendre!!
loulid

Message par loulid »

Merci à tous pour vos retours, j'ai obtenu mon permis de chasse mardi dernier yah:ou :mrgreen: , j'ai pris un fusil de mon père pour aller chasser dimanche 13 en sologne le gros gibier , c'est ma première chasse avec mon beau-père , c'est un fusil turque a priori DECASTEL LIGHT , superposé , 12/76 , je vais je pense, apporter les 2 (falcor piqué et celui-ci) chez l'armurier pour un devis je reviendrais vers vous merci encore
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Bravo pour ton permis! profite de la chance du débutant pour dimanche !!
pilout62

Message par pilout62 »

@loulid wrote:Merci à tous pour vos retours, j'ai obtenu mon permis de chasse mardi dernier yah:ou :mrgreen: , j'ai pris un fusil de mon père pour aller chasser dimanche 13 en sologne le gros gibier , c'est ma première chasse avec mon beau-père , c'est un fusil turque a priori DECASTEL LIGHT , superposé , 12/76 , je vais je pense, apporter les 2 (falcor piqué et celui-ci) chez l'armurier pour un devis je reviendrais vers vous merci encore

salut et bravo pour ton permis

petite infos les fusil decastel ne sont pas des fusil turque :wink: , mais belle et bien des fusils italien bon je serais indulgent avec toi p1;ad

si non les decastel sont de tres bon fusil
Répondre