Vous l'entendez bien mais concrètement jusqu'à quelle distance?
Normalement un sonnaillon que l'on entend très bien, dès qu'il s'arrête on sait à peu près la direction et la distance. Evidemment plus c'est loin (ou moins la clochette fait de bruit )plus c'est galère, donc il faut tenter de maintenir la quête dans la limite du raisonnable même si parfois ça revient à siffler des penaltys toutes les 5 min. J'utilise aussi le collier électrique si toutefois je sens que les chiens partent devant sans revenir au contact et malgré les rappels.
Il arrive aussi de devoir se décider à se planter dans le coin que l'on pense le plus proche et attendre que ça décolle, parfois finalement on est pas si loin ou on ça vous revient dessus.
Après suivant la végétation (c'est la chasse!), ben la galère la recherche du chien c'est pour tout le monde :pingou:in , clochette ou beeper, clochette pour le retrouver dans le silence et beeper pour tenter d'accéder à un coin coton alors qu'on sait que le chien est à l'arrêt dedans avec les beeps pleins les oreilles.
Là avec votre système, il va avoir du bruit tout le temps.
En plus je ne sais pas comment il va faire pour vous entendre, car normalement le chien qui chasse avec une clochette s'arrête pour écouter les appels de son maître et la direction de ces appels; là ben en s'arrêtant il va se prendre les bips...pas génial la communication entre vous 2, je ne vois pas bien les 2 dispositifs aller ensemble.