Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nicolas, chasseur au chien d'arrêt depuis que j'ai 16 ans ! Je suis actuellement dans le dpt 49 mais cet été je pars dans le puy de dome pour le boulot.
Chasse préférée : perdrix et bécasses au chien d'arrêt (presque toutes mes journées de chasse).
Le faisan un peu et une ou deux battues au gros gibier à l'occasion.
D'ailleurs j'en profite pour demander s'il y a des personnes du 63 qui pourraient me conseiller sur un lieu de chasse pour la saison prochaine.
Bienvenue sur se forum et dans notre beau département.
Tu va résidait dans quel secteur?? Le plus simple c'est de chassé sur la commune ou tu est résidant. Sinon la fédération des chasseur à une sorte de bourse au territoire, il faudrait les contacter ils sont en relation avec des sociétés qui cherche du monde. La difficulté chez nous c'est de trouver des territoires pour chassé la bécasse, la ou elle se trouve il y a de la bete noir et le chasseur de bécasse est rarement le bienvenu...
Je peut te proposer des invitations petit gibier et bécasse au chien d'arrêt et battue sanglier ou chevreuil.
Merci niko_63 pour ta proposition, c'est hyper sympa.
Je vais bosser sur clermont mais je n'ai pas encore cherché de lieu de résidence. Probablement aux alentours, A priori Orcines me tente pas mal pour le côté un peu campagne.
Tu chasses où ? en société ?
En tout cas se sera un plaisir de découvrir une nouvelle région de chasse et peut être le coté chasse montagne complétement inconnu pour moi.
Oui je chasse dans 2 société communale, celle ou j'habite et celle ou j'ai grandit. Elles se trouve au sud ouest du département dans le livradois. Les principaux gibiers ici c'est le sanglier, chevreuil, lièvre, becasse. A l'est et au sud est sanglier chevreuil cerf liévre bécasse et un peut de grand gibier de montagne et le centre et le nord c'est de la plaine céréalieres avec le gibier qui va avec!
Sortie de clermont c'est quasiment que de la campagne, il n'y a que des "petites" villes et sa c'est cool!!!
Tu arrive dans un beau département très diversifier dans les paysage et biotope. J'espère que tu va pouvoir trouver des territoires qui t'accueilles. Ici se son essentiellement des sociétés communale et territoire ouvert.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.