Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me demandais si certains utilisaient le 7.62x54r pour le gros, pour avoir votre ressenti.
Nos voisins slaves utilisent ce calibre depuis longtemps pour a peu près tout ce qui est chassable en partant du loup/renard (destruction, donc ici on pourrait bien le faire le renard a la 300wmag), et en allant jusqu'au sanglier voire ours.
Dans des temps moins joyeux il était l'équivalent du 8x57js, que beaucoup utilisent maintenant (surement que plus de mauser ont étés pris).
Il y a aussi un mixte 12/76 et 7.62 de je ne sais plus quel fabricant, avec le rayé en haut (rare sur les mixtes).
Mais c'est un peu plus cher que les autres, dans les 600€ de mémoire.
Le mien est un mosin que 'avais acheté pour le tir il y a un moment, et du fait que je l'aie autant le prendre pour chasser plutot que d'acheter une carabine.
Pour le moment en tout cas...
Après bon il n'est pas dans l'état d'origine, c'est un 91/54 sur lequel j'ai fait monter une lunette.
Le seul hic avec ce fusil c'est qu'il fait un bruit a réveiller les morts !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.