270 win ou 270 wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

J'hésite entre ces deux calibres pour un peu tout faire.

Avantage du 270 win:

Munition plus abordable

Puissance suffisante pour tout les grands gibiers

Plus courant

Nécessite un canon moins long

Bonne balistique général



Avantage du 270 wsm:

Plus puissant

Plus tendu

peut être tirer dans une action courte

Assez courant
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Tout dépend ce que tu veux faire avec ?

Le 270Wsm est plus orienté approche avec un canon long. Il a besoin d'une très bonne balle lourde pour un usage battue.

Le 270Win est aussi un très bon calibre d’approche et pour moi un peu léger pour de gros animaux en battue. Il nécessite de bien placer sa balle.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

@OLERON wrote:Le 270WSM est un calibre extraordinnaire,ça envoit 4000joule en douceur.....

Aprés le gros soucis ,c'est le choix de balle.....ça on a le choix,mais il faut bien la choisir.

Parce que avec une balle basique trop tendre.......ça fait de la boucherie !

Balle à noyau soudé obligatoire !!!

Pour un usage polyvalent,ça peut le faire trés bien, attention toutefois en battue sur chevreuil.........

Des fois on voit à travers.....

Par contre sur sanglier,mème gros et loin,ça fritte !!!



Il faut éviter les Power-Point (surtout les 130gr),à part au renard........sinon bonjour !!!



Je m'en doutait un peu car avec les vitesses très rapide annoncé avec un demi blindé classique c'est une boucherie :?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



C'est toujours le même problème E = 1/2 mv²



Donc c'est le dilemme entre la masse et la vitesse.



Attention il s'agit de la masse.



Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps :



1.La masse inerte du corps qui caractérise son inertie.



2.La masse grave du corps qui détermine la force de gravitation.



Il existe donc deux masses pour chaque corps :

La masse inerte est une propriété de la matière qui se manifeste par l'inertie des corps. Concrètement, une masse de 20 kg résiste deux fois plus à l'accélération qu'une masse de 10 kg.



La masse grave (du latin gravis, lourd) est une propriété de la matière qui se manifeste par l'attraction universelle des corps. Concrètement, une masse de 20 kg crée autour d'elle un champ de gravité deux fois plus intense qu'une masse de 10 kg ; par ailleurs, en présence d'un même champ de gravité extérieur (celui de la Terre par exemple), la masse de 20 kg subira une force (le poids) deux fois plus grande que la masse de 10 kg.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

:x Avec le 50 bmg on a le poids et la vitesse :x
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Regarde sur Naturamachin le nombre de personnes qui essayent de se separer de leur 270wsm.

Moi je possede une 270w qui me convient parfaitement pour l'affut et la battu.

Il y a un an jai fais une reprise sur une 270W mon armurier a cru que mon arme était une 270wsm et ne voulait pas me la reprendre jusqu'à que je lui dise que ce n'était pas une wsm.

Apres question il ma dit que cela ne se vendait plus et qu'il refusé des reprises dans ce calibre.

Apres balistiquement parlant je n'ai jamais utilisé le 270wsm donc je ne le critiquerais pas.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai utilisé et rechargé le 270 WSM avec satisfaction.

Longtemps avant, j'avais tiré le 270 Winchester avec satisfaction aussi ; en battue il pouvait être léger sur sanglier mal touché ou encore plus sur grand cervidé...



Je n'ai par contre utilisé le 270 WSM qu'à l'approche, ayant un calibre de battue mieux adapté. Je n'ai eu aucun déboire ... sauf en cas de balle de rien. L'accubond n'avait pas franchi la sélection en matière de précision, et c'est la Sierra GK de 140 grains qui a tué la plupart de mes chamois.

Un pote avec ce calibre et une balle dure a failli perdre un bouc au cœur touché à 120 mètres ... XP3 ? Je ne sais plus.A l'approche on place assez bien les balles en général, mes tirs ont été lointains, jusqu'à 230 mètres et un poil plus, avec l'objectif "coffre".



Enfin, les dégâts, si la balle est mauvaise, sont nécessaires pour arrêter l'animal, on l'oublie trop.

Bref, si on ne tire à peu près jamais au-delà de 200 mètre, 270 Win, si on tire généralement plus loin, alors 270 WSM.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi j'opterai pour du 270 tout simple tu ne sera pas decu le wsm demande plus de compêtance en choix d'ogive en placement de celle ci . les armes proposé dans se calibre sont bien souvent trop court de canon.



le wsm j'en recharge pour 2 amis j'ai des essais avec j'en suis pas fan
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:Le 270WSM est un calibre extraordinnaire,ça envoit 4000joule en douceur.....

Aprés le gros soucis ,c'est le choix de balle.....ça on a le choix,mais il faut bien la choisir.





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k a1;k.



C'est un calibre extraordinnaire et py c'est tout,ça envois du paté.



Du grand cerf a la fouine ça fonctionne bien mieux que le classique.



Apres si tu tirs a coté tu ne verras pas la différence !

:oop:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

si vous voyez à travers,cela veut dire un tir réussi grâce à une browning.
Répondre