Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je possède une balser R93 en 9.3x62 depuis 10 ans sans jamais avoir eu de soucis.
Depuis cette année à chaque fois que je réarme après un tir, qui ne sont pas nombreux déjà cette année (4 tirs), ma douille tirée reste conçée dans la tête de culasse et la seconde est repoussée,du fait qu'elle rentre dans la chambre. Donc je ne peu pas refermer la culasse puisque que ma douille vide est toujours accrochée dessus.
Peu être je réarme trop vite? mais a ce moment là je crois que je ne pourrais pas rattraper celle dans le chargeur.
Munition défectueuse ? Je tire des brennekes en 19grammes.
Si la douille reste dans la tête de culasse c'est le petit téton qui sert a éjecté la douille qui est hs. Je connais pas le nom exact mais c'est souvent un petit cylindre comme le percuteur mais qui se trouve sur le bord de la ou se loge le culot et qui pousse ce dernier part côté pour désengager le culot de la tête de culasse.
Sur les marlin c'est une petite pièce coincé entre la culasse et la carcasse en forme de v qui pousse la douille part côté quand la culasse à suffisamment reculé.
Peut être que se ressort est très encrassé par de l'huile et des résidus qui bloque se ressort lors du recul et se decollmate petit à petit et quand tu tir pas il fonctionne normalement.
Moi je ferrais un bon nettoyage de la tête de culasse avec du dégraissant et un huilage léger de qualité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.