Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce dimanche j'ai fait la fermeture de la chasse à la perdrix en chasse commercial, (147 pièces pour 12 fusil). Bref un beau tableau seul ennuis dans tout ça c'est que mon semi auto en 12 n'était pas admis comme dans beaucoup d'autres chasses commerciales. On m'a donc prêté un super pose en 12. Aimant avoir mes propres affaires je m'étais posé la question de resortir mon bon vieux gaucher monocoup en 14mm. Le canon est assez long avec un chock 1/2 fixe. Il tire bien mais est-ce bien raisonnable pour des chases commerciales ??
le 14 mm est considéré comme le calibre d'une carabine de jardin destiné au tir des grives et merles jusqu'à une vingtaine de mètres. On peut bien entendu tirer plus gros mais on s'expose à blesser inutilement, ce qui n'est pas normalement le but... Pourquoi, alors que vous possédez un 12, vouloir l'utiliser pour le tir de la perdrix ?
je possède une manuarm 14 m/m superposé tir entre 12 et 25 m maxi pour éviter de blesser inutilement, mais avec du 4 et 6 pas de soucis pour les perdreaux et faisans
Bah comme je l'ai dis au dessus, si je ne prends pas mon 12 c'est parce que c'est un semi auto et que dans la chasse commercial où je vais le règlement l'interdit
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.