Invector, invector + ou invector DS ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Totor2a

Message par Totor2a »

Salut a tous icone-smile je suis nouveau, et je suppose donc qu'il faut faire une petite présentation : chasseur Corse, a tous les gibiers, je possède 4 fusil a canon lisse avec une très grande passion pour la chasse des palombes merci.
Maintenant place a ma question : J'ai fait l'acquisition récemment d'un B325 vendu avec seulement 2 choke, j'aimerai donc en acheté au moins 1 autre et 2 choke externe briley, il n'y a pas moyen de trouver des invector simple sur le net !! De plus je voulais vous demander la différence entre les invector, + et DS merci icone-souri
Totor2a

Message par Totor2a »

ok merci, je n'arrive pas a trouver des invector normaux qui a une idée d'ou je peut trouver ça ?
Totor2a

Message par Totor2a »

Non mdr j'suis une b*te en english, thank you !
Totor2a

Message par Totor2a »

Quelle est la différence entre "Ported" et "None ported" ?
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Le ported possède des trous d’évents sur la partie extérieure. Ne te prend pas la tête, cela n’apporte absolument rien de plus que les normaux, sauf sur les chokes de la marque KICK’S.
Totor2a

Message par Totor2a »

En fait les 9€ en plus c’est pour de la matiere en moins ? Et sur les kicks smoke ça chàge quoi ? Les gazs ? Le recul ?
cagouillard 16

Je trouve que pour 9 euros, ça fais chère la différence qui est quasi nul
Pour les smokes et les hyght flyers, tu as une légère atténuation du recul et le canon saute moins. L’inconvénient, c’est que tu alourdis ton arme sur l’avant. Cela fonctionne un peu comme un frein de bouche de carabine. Autre avantage des smokes c’est que la partie cylindrique qui se trouve après le resserrement est la plus longue que j’ai eu à mesurer parmi les chokes que j’ai eu en main. Cette partie cylindrique sert à améliorer la régularité de la gerbe.
Totor2a

Message par Totor2a »

je devrais prendre des KS alors ?
cagouillard 16

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs …
Quels sont vos besoins réels en matière de chokes ?
Pour du parcours de chasse, que de la chasse ou les deux ?
Pour quelles distances de tir ?
Les KS comme vous dites ont été développé pour le tir sportif, donc plutôt facile d’entretiens malgré les cadences de tir très élevés. En pratique de chasse, le fait d’avoir des chokes de la couleur d’un guidon de mobylette, je ne pense pas que se soit la meilleure chose pour la palombe. Apres il y a les KHF qui sont de couleur noir. Ils ont le même profile que les smokes mais les retreint sont donnés pour l’acier. Un full sera un demi-plomb avec 5 dixièmes de resserrement.
Apres il y a aussi d’autres marques avec des budgets différents
Avez-vous ciblé vos chokes d’origine avant de vouloir les changer ?

Répondre