Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je vais chasser le chevreuil dans une petite société de chasse qui n'autorise le chevreuil uniquement a plomb.
J'ai encore des cartouches winchester 12/89 en plomb de 2°, ça conviendrai pour le chevreuil ? ou bien du plomb numéro 1° serait plus judicieux ?
Je sais pas où es ce que tu va chasser mais en Isère je sais que le tir à plomb du chevreuil est très encadré par des tailles de plomb spécifique un choquage spécifique aussi et l obligation de matérialisé tes angles de 30° ainsi que ta distance maximale de tir qui si je me trompe pas doit pas excéder 20m mais à vérifié
On ma parler hier soir d un gars qui as été verbalisé par les fédéraux pour ne pas avoir matérialisé tout ça
Après un chevreuil tiré propre avec du 2 il boulent c est sur
Tir avec ce qui abime le plus histoire de faire chier un max les ploucs, perso même mort a la première cartouches je continuerai dans mettre un max, je peu plus les supportés ces dictateurs de la tradition.
Bonjour.
Fauve38, ne te fais pas contrôler avec du0 dans tes poches ,tu es bon pour l'amende et + si tu abats un animal avec ... icone-pleure . Dia sup à 4mm (N°1) interdit .
Bonjour Oleron,
pas trop de dégâts sur chevreuil avec une balle de fusil calibre 12 !
J'ai tiré un jour un chevreuil avec une vieille manu b grasse 12 67 en 2 . Il a fait 10 m mort ,distance de tir 15 m .
Houla je reviens sur le sujet l ouverture du capucin et les pluie de ces derniers jours mon tenu au bois
Vous me dites que le zéro est interdit ??? Faut que je gratte ça car j ai toujours acheter ces cartouches là pour aller au renard c est des super speed en 0 niqueler 40gr et je suis resté sur ça parce que justement ça fait pas dans la dentelles
Ça me chagrine votre histoire c est juste du petits plombs pour les moineaux icone-gratte
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.